Redimensionner une image

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 10 juin 2009 à 11:11
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 11 juin 2009 à 10:41
Bonjour

J'essaye de redimensionner une image mais j'ai constament le même warning et la taille de l'image ne change jamais. Voici le code que j'utilise :

$dim = getimagesize ($path . 'img1.jpg');
$lmax = 200;
$hmax = 200;
$ratio = $lmax / $hmax;

$img_src_resource = imagecreatefromjpeg ($path . 'img1.jpg');

$l = $lmax;
$h = round ($dim[1] / ($dim[0] / $lmax));
$img_dst_resource = imagecreatetruecolor ($l, $h);

imagecopyresampled ($img_dst_resource, $img_src_resource, 0, 0, 0, 0, $l, $h, $dim[0], $dim[1]);
imagejpeg ($img_dst_ressource, $path . 'img1.jpg');

Le warning dit : imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/web/creab.net/vindecorse/admin/save_actu.php on line

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

2 réponses

cs_ov3rdoze Messages postés 414 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
10 juin 2009 à 11:14
Désolé il y a apparament un problème avec Opera. Je reposte avec les retours à la ligne :

J'essaye de redimensionner une image mais j'ai constament le même warning et la taille de l'image ne change jamais. Voici le code que j'utilise :

$dim = getimagesize ($path . 'img1.jpg'); $lmax 200; $hmax 200;
 $ratio = $lmax / $hmax;

 $img_src_resource = imagecreatefromjpeg ($path . 'img1.jpg');
 $l = $lmax;
 $h = round ($dim[1] / ($dim[0] / $lmax));
 $img_dst_resource = imagecreatetruecolor ($l, $h);
 
imagecopyresampled ($img_dst_resource, $img_src_resource, 0, 0, 0, 0, $l, $h, $dim[0], $dim[1]);
imagejpeg ($img_dst_ressource, $path . 'img1.jpg');

Le warning dit : imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in ...on line

Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
11 juin 2009 à 10:41
Bonjour,

En général, une resource invalide est générée soit si le fichier voulu ne peut être ouvert, soit s'il n'est pas d'un format correct (informations JFIF invalides dans le cas d'un jpg).ce qui implique une petite séance de debugging des lignes en question, en particulier lors de la création des images, vérifier la resource.
0
Rejoignez-nous