Problème fonctions décorées dans une DLL

Résolu
TryToHelpMe Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 07:40
TryToHelpMe Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 19:58
Bonjour, je n'ai pas par habitude de demander de l'aide au premier problème rencontré. ( La preuve, je dois me recréer un compte à chaque fois que j'ai recours au forum ^^ ).

Mais là j'ai cherché pendant quelques jours déjà, et j'ai l'impression que je ne trouverais pas tout seul.

Mon problème est le suivant, j'aimerai coder une application Java qui utilise des fonctions natives. Donc je stoque mes fonctions natives dans une DLL, puis je fais appel à celle-ci dans mon code Java. ( Du JNI, Java Native Interface )

Cependant après avoir mis environ 15min à comprendre que si Java ne trouvait pas les fonctions, c'est parcequ'elle ne s'appelaient plus de la façon dont je les avaient nommé dans mon code C.

En effet dans le fichier .def généré lors de la compilation de ma DLL, je remarque que mes fonctions ont été décorées. Après maintes recherches je n'ai toujours pas trouvé comment régler ce problème.

J'ai d'abord cherché dans les options de C::B, mais apparament il ne veut pas prendre un fichier .def en input... La commande extern"C", n'a pas l'air de fonctionner non plus avec lui.
J'ai aussi tenté de la créer en ligne de commande, mais j'ai une erreur " Cannot find 'ld' " que je n'arrive pas à résoudre lorsque je veux créer ma dll. ( Alors que le code source compile très bien... )
Dernière chose, en lisant des posts sur ce forum, j'ai cru comprendre que VC++ le faisait, mais sur la version gratuite j'ai pas trouvé. Alors est ce parceque j'ai mal cherché? ( Pas l'habitude de développer avec cet IDE ).

Voilà, j'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas dites le moi.

Merci pour vos solutions, qui seront appréciées!

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 juin 2009 à 11:53
VC++ :
un fichier DEF s'écrit A LA MAIN, on l'inclut au projet et on le met dans les options du linker.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
TryToHelpMe Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
10 juin 2009 à 19:58
Merci pour ta réponse.

En effet je n'avais pas l'habitude de l'IDE, j'ai finis par comprendre comment faire et ça marche.
0
Rejoignez-nous