Menu déroulant imbriqué

Résolu
Noa30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 9 juin 2009 à 19:37
Noa30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 11:12
Bonjour,

donc je souhaite réalisé une boutique en ligne sur mon site : www.lartapis.fr/boutique.php
je l'ai créer de toutes pièce et je souhaite resté ainsi.

Seulement j'ai un problème pour géré le prix de mes articles en fonction de la taille choisit.
Pour le moment chaque taille fait part à un article a part entière, mais cela m'oblige a avoir une quantité exponentielle d'articles ce qui n'est pas forcement intéressant.

Donc je voulais faire un menu déroulant avec les tailles, et le prix qui s'affiche SANS CHARGER la page en fonction de l'élément choisit dans le menu déroulant.

Je suppose qu'il existe une methode permetant de dire :
- si taille T choisit afficher le prix P

voila j'ai lut sur un autre forum qu'il y avais une histoire de menu imbriqué mais cela reste un passage sombre pour moi.

Merci

2 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
9 juin 2009 à 20:03
bonjour
voici  un exemple de modification de texte en dhtml

<html>
<head>
<script type="text/javascript">

function change(){
if(document.getElementById('monselect').value=='t1'){
document.getElementById('lespan').firstChild.nodeValue='premiere taille';
}
if(document.getElementById('monselect').value=='t2'){
document.getElementById('lespan').firstChild.nodeValue='deuxieme taille';
}
if(document.getElementById('monselect').value=='t3'){
document.getElementById('lespan').firstChild.nodeValue='troisieme taille';
}
}
</script>
</head>

premiere taille

<select id= 'monselect' onchange='change()'>
    <option value='t1'>taille 1 </option>
    <option value='t2'>taille 2 </option>
    <option value='t3'>taille 3 </option>
  </select>

</html>
3
Noa30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 11:12
ha c'est tout a fait ce que je souhaitais!

merci beaucoup!
je vais arrangé ça a ma sauce!
0
Rejoignez-nous