Bonjour,
Je me mets doucement à Visual C++ 2005 Express sous la torture après 1 an passé sous QtCreator.
Je dois compiler un exemple fourni avec une Dll et j'ai une liste d'erreurs à la compilation :
Édition des liens en cours...
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__DispatchMessageW@4
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__DefWindowProcW@16
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetStockObject@4
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__UpdateWindow@4
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__RegisterClassW@4
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__MessageBoxW@16
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__CreateWindowExW@48
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__ShowWindow@8
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__LoadIconW@8
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__TranslateMessage@4
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__LoadCursorW@8
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__PostMessageW@16
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__PostQuitMessage@4
example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetMessageW@16
MSVCRT.lib(crtexe.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _main
ça me semble pas être en lien avec le programme ou ma dll mais plutôt avec le compilo. Si je ne m'abuse, ces fonctions sont de l'API Win32.
Si j'ai tout compris aussi, les MFC ne sont pas livrées avec Visual C++ 2005 express. Mon hypothèse était donc que ces erreurs seraient dues au fait qu'il n'y ait pas MFC dans MSVC2005 Express... Est-ce cela ?
Dans ce cas, j'aimerai modifier l'exemple pour ne pas utiliser MFC mais plutôt Qt ?
Ma Dll communique avec le programme par des messages systèmes USER envoyée au programme. Si je passe en Qt, la structure du programme sera-t-elle toujours la même ? WinMain/MainWndProc ...
Merci