Probleme de connection avec access

Résolu
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 9 juin 2009 à 09:31
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 9 juin 2009 à 12:06
bonjour à tous,
alors voilà, je suis en train de reprendre un programme permettant de mettre des donner de differents format sous access. En fait je reprend le code qui etat déjà existant afin d'ajouter des modules de traitement pour différente erreur.
Mon probléme est le suivant j'ai besoin de me conneter avec la base de donnée access pour cela le précedent à avoir coder avait utiliser OLEDB (et je présise que cela marcher et que je n'ai pas toucher à se morceau de code ni à un morceau s'y raportant)
Maintenant la compilation se passe trés bien cependant à l'execution il me met un message d'erreur :" la propriété connectionstring n'a pas était initialiser", j'ai essayer differente variante de mon code mais toujours la meme erreur.

apelle OLEDB
Imports System.Data.OleDb

Connection
Try

         'MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection()
          MyConnection.ConnectionString =
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=c:\tests\baseMAJ.mdb"
          MyConnection.Open()
'on ouvre le fichier access
            Catch ex
As Exception
                              MessageBox.Show(
"Impossible d'‚tablir la connection … la base." & ex.Message)
'sinon on renvoie un message d'erreur
End
Try

Voila d'avance merci à vous tous et dans l'attente fébrile de vos réponse ^^

2 réponses

Ageofskull Messages postés 22 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
9 juin 2009 à 11:57
Cette partie : 'MyConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection() est en commentaire, normal?
3
fancio Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
9 juin 2009 à 12:06
Avec ou sans sa n'a rien changer et comme je ne suis pas sur qu'elle soit corecte je préfère la laisser en commentaire pour l'instant
3
Rejoignez-nous