Créer un système d'analyse de simples codes sources PHP

cs_david11001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 18:32
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 8 juin 2009 à 19:46
Salut !
Je désirerai donner la possibilité à mes membres de faire éxécuter par mon site un petit script php.
Celui-ci ne doit se composer que de variables numériques et de conditions afin que celui-ci soit totalement inoffensif.

Par exemple :

// ici le haut de ma page

// ici le script du membre. Par exemple :
$a=5;
$a=$a+50;
if($a<10)
{$variable_que_le_site_affichera=1;}
else
{$variable_que_le_site_affichera=0;}

// Bas de la page. Ici, je fais :
echo $variable_que_le_site_affichera;  // Mes membres pourront ainsi voir comment leur petit script réagit.

Il faut donc que je créé un système d'analyse de code source php qui ne reconnaît que les variables numériques et les conditions. (C'est à dire que si le membre fait une boucle, appelle une fonction, etc... Il va afficher une erreur en disant que ce code n'est pas reconnu.)

Je n'ai cependant aucune idée de comment faire ça.
Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire ? (essayez d'expliquer assez précisément parce que je risque d'avoir un peu de mal si je n'ai que des pistes...)

Merci d'avance !
Bonne soirée !

3 réponses

Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
8 juin 2009 à 18:53
Ce qui est généralement utilisé pour faire de l'analyse de code, c'est les fonctions relié aux expressions régulières. Pour commencer tu peux regarder quelques tutorials sur le net à propos des expressions régulières, c'est relativement simple.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14608-les-expressions-regulieres-partie-1-2.html
0
cs_david11001 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 19:02
Oui, je connais un peu.
Le problème, c'est que même avec ça, ça risque d'être horriblement dur et long !
N'y a t-il pas d'autres moyens pour arriver à mes fins ?
0
Arto_8000 Messages postés 1044 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 7
8 juin 2009 à 19:46
J'ai chercher rapidement sur le web, PHP a une fonction qui aide à l'analyse de code PHP.

http://ca3.php.net/manual/fr/function.token-get-all.php

Pour l'utilisation, ça semble un peu nébuleux, il n'y a pas vraiment de documentation ou d'exemple complet sur le net.
0
Rejoignez-nous