J'ai besoin d'explications ou plutôt d'aide en rapport avec les preloaders.

littlecamille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 15 juin 2003 à 00:00
littlecamille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 28 juin 2003 à 12:19
Bonjour à tous
Je poste ce message avec l'espoir que vous pourrez m'aider...En effet j'aimerais que vous m'expliquiez comment dans une animation Flash, faire des chargements a différents endroits de la scene de facon a avoir plusieurs petits chargements plutot qu'un long au debut de l'animation
Merci d'avance pour votre aide ;)
@++
C A M . . .

3 réponses

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
15 juin 2003 à 23:11
chuipa un pro donk si stu veu charger ss les pourcentage tu peu faire

ifFrameLoaded (image juskou tu ve charger) { gotoAndPlay ( image voulu )
}
et tu coller ca a chak endroi ke tu veu un chargement

/!\
en moin deu image le premier tu met "ifFrameLoaded...."ca le deuxiemme tu met "gotoAndPlay(image avec le ifFrameLoaded ...)" l'image ou ou ya le code ifFrameLoaded

ca fera une boucle entre 2 image et commencera lanimation seulement si limage juskou tu ve charger est charger

jespere ke ta compri chuipa un chau des explikation dsl 8-)
0
theKam Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
28 juin 2003 à 01:41
Cool, je suis pa sle seul à m'appeler Camille :big)

Sinon, pour ta question.
Ben y a rien de compliqué. Faire un loader ou 10 c'est la même chose.
Je ne sais pas comment tu fais tes loader, mais moi généralement je les mets sur la première ou la deuxième frame de l'anim.
En fait, c'est ca qui va un peu changer.

L'idéal quand on veut faire simple, c'est de se créer deux clips sur la scene.
T'en appelles un loader, et l'autre contenu.
sur la sene, toujours, tu tapes le code :

loader.onEnterFrame = function() {
pourcentage = (_root.contenu.getBytesLoaded() / _root.contenu.getBytesTotal()) * 100 ;

// si c'est pas chargé, on affiche le loader
if (pourcentage < 100) {
     this._visible = true ;
// tu affiches l'avancement du téléchargement
afficheAvancement(pourcentage) ;
} else {
this._visible = false ;
}

}

Et comme ca, quand tu veux charge rune autre partie de ton site, disons la partie cv plutôt que la partie jeux, tu n'as qu'a faire :
_root.contenu.loadMovie("cv.swf") ;
et hop, automatiquement, le loader s'affichera et calculera l'avancement...

Tant que j'y suis, ma méthode préférée pour afficher des barre d'avancement.
La méthode propre, c'est de dessiner à la volée des rectangles et tout et tout. C'est propre, mais c'est chiant à faire.
La méthode rapide, c'est tu fais un clip avec 101 images.
Sur le premier calque, tu fais un beau contour, ce sera le contour de ta bare d'avancement
Sur le deuxième calque, tu fais un masque qui affiche que ce qui est à l'intérieur du contour
sur le troisi-me calque, tu mets la couleur (ou le dégradé, ou le bitmap...) qui doit remplir ta barre.
Tu le places sur la frame 1 comme si ta barre était à 0 %, et sur la frame 101 tu refais une image clef et tu le places comme s'il était à 100%
Une petite interpolation la dessus, et c'est fini.
TOut ce que tu as a faire, c'est, quand tu as calculé ton pourcentage d'avancement, de faire un
barre.gotoAndStop(pourcentage + 1).
(avec barre : le clip de la barre de progression)
(et pourcentage : le poourcentage d'avancement, entre 0 et 100. Ne pas oublier de faire un Math.floor, pour que la valeur soit entière...)

Forécment, la c'est fait sur 101 images pour que ca soit simple et compréhensible, mais ca marche aussi bien avec50, 25, 42 ou 37 frames. Suffit de changer la formulie de calcul du pourcentage...

Voila. Encore une fois, je voulais faire court, et j'ai écrit un roman :dissapprove) ...
0
littlecamille Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
28 juin 2003 à 12:19
Bon merci je crois que j'ai compris en théorie mais je ne suis pas sur que je vais l'appliquer cette question était pour ce site que je suis en train de préparer :::: Lacity ::
Merci encore et @++ ;)
0
Rejoignez-nous