MFC VB.NET

cs_tizguine Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 8 juin 2009 à 13:26
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 9 juin 2009 à 19:43
tizguine


Bonjour tout le monde,
      
j'ai développé une application en VB.NET ça marche mais coté IHM c'est pas fameux. j'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé que c'est possible d'utiliser le MFC mais avec C++ et non pas le VB.NET. alors j'aimerai savoir c'est quoi l'equivalent du MFC pour le VB.NET et comment je peux l'utiliser??? si vous avez des cours ou tutoriaux et qui peuvent m'aider pour la suite de mon application ça serait gentil de les partager avec moi

Merci d'avance

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 juin 2009 à 14:29
Salut,

C'est pas avec du MFC que tu vas arriver à faire des belles ihm.
Du moins il te faudra du temps.

Avec vb.net, il est possible d'en faire aussi.

Mais avec WPF (vb.net et c#) tu peux faire des belles IHMs avec moins de difficultés.

Bien sur, il faut un certain pour apprendre mais regardes les projets sur codeproject.com
et ca te donnera un exemple.

http://windowsclient.net/learn/
http://windowsclient.net/downloads/folders/controlgallery/tags/Windows+Forms+Custom+Forms/default.aspx pour windows forms
(tu as un style quicken, outlook2003, ...)

Bon dev
0
cs_tizguine Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
9 juin 2009 à 12:23
tizguine


Merci [../auteur/NHERVAGAULT/84425.aspx nhervagault]!!! là je suis en train de voir le XAML j'ai commencer par faire des petits exemples avant de trouver un qui j'ai pas compri!!

<Window x:Class="Window1"
    .......
    <DockPanel>
        <Menu  DockPanel.Dock="Top">
            <MenuItem Command="ApplicationCommands.Paste" Width="75" />
            <MenuItem Command="ApplicationCommands.Paste" Width="75" />
        </Menu>
              <TextBox BorderBrush="Black" BorderThickness="2" Margin="25"
               TextWrapping="Wrap">
            The MenuItem will not be enabled until
        this TextBox gets keyboard focus
        </TextBox>
    </DockPanel>
</Window>

je comprends pas pourquoi le fait de clicker ds la textBox rend le menuItem  enable???

merci d'avance
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 juin 2009 à 19:43
Il doit manquer un trigger dans ton code (du moins une partie)

J'ai pas le but du bout de code. La commande paste est dupliquée

Mais je crois que l'explication est simple en fait.

Une commande (ici tu utilises une commande systeme PASTE)

Les commandes ont une interface Execute et CanExecute
donc dans ton cas CanExecute renvoie true dans la condition indiquée
car il y a quelques chose qui peut être coller et la zone de texte est une destination compatible avec la zone de texte

(c'est peut être pas la bonne interprétation)
0
Rejoignez-nous