Pourquoi les fichiers .as, hein dis?

babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 13 juin 2003 à 17:40
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 16 juin 2003 à 10:07
Salut tout le monde!

est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est l'utilité des fichiers .as (ceux qui contiennent le code d'actionscript d'une anim et qu'on appelle grâce à "#include "nimportekoi.as" dans flash) si ce n'est que cela évite d'ouvrir l'anim dans flash pour modifier le code, mais ça me paraît un peu léger comme raison pour s'embêter à créer un .as !
y a-t-il une autre raison que moi povre inculte je ne connais pas ?
merci de m'apprendre un truc en flash! :big)

2 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
15 juin 2003 à 02:29
slt
d'abord, modifier un fichier as ne va pas modifier un swf, meme si celui ci fait un include vers le fichier as.

les fichier as servent a creer des librairie de fonction.
par exemple, tu bosse sur des jeux multiplayer via xmlsocket, et pour ça, tu as créé une fonction connect(), qui est utilisé dans tous les projet que tu fait.
un jour tu as besoin de modifier ou d'adapter cette fonction.
plutot que de modifier chaque fichier qui l'utilise, tu la met dans un fichier as et tu fait un include dans chacun des fichier vers le fichier as.
kan tu compile le fla en swf, le code du fichier as est integré dans le swf, comme si il n'avais jamais été hors du fla.

C pour ça que si tu modifie le fichier as, les fichier swf qui en font reference ne seront pas attteind pas cette modif.

++
[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.com
1
babysophie Messages postés 68 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
16 juin 2003 à 10:07
merci de ta réponse blackwizzard je savais qu'une modif du .as ne changeait rien au .swf (forcémént) mais je me demandais juste l'interet de créer un fichier externe à flash plutot que de mettre directement le code dans l'anim (le .fla)et j'ai la réponse grâce à toi! merci encore
bye!
0
Rejoignez-nous