Requete count

Résolu
didou853113 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 09:07
didou853113 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 09:34
Bonjour, je travaille sur excel avec une base de données access. Il s'agit de gérer un championnat de football.
Voici mon problème : Pour chaque match effectué, chaque joueur va être noté sur 10, en fonction de plusieurs critères (résultat du match, statut du joueur, but(s) marqués ou non). Mon problème est sur le dernier critère.

J'ai une table BUT où se trouvent tous les buts marqués : NumBut (clé primaire), NumMatch (Numéro du match)et NumJoueur (Numéro du joueur qui a marqué). Pour chaque joueur je dois savoir si dans le match concerné il a marqué ou non.

Je récupère le numéro du match et le numéro du joueur concerné : Match, Joueur.

Voici ma requête :

Requete = "select count (NumBut) from But group by NumJoueur, NumMatch having NumMatch='" & Match & "' and NumJoueur='" & Joueur & "' "
Rs.Open Requete, Connexion
NbButJoueur = Rs(0)
Rs.Close

Pour les joueurs ayant marqué, cela fonctionne très bien, le problème c'est quand un joueur ne marque pas, un message d'erreur s'affiche : "l'opération demandée nécessite un enregistrement actuel".
S'il ne trouve rien c'est que le joueur n'a pas marqué, je voudrais donc qu'il m'affiche 0.

Quand je teste la requête sous access, la colonne s'affiche mais sans aucun résultat


J'espère avoir été clair. Merci de votre aide.

1 réponse

didou853113 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 09:34
J'ai compris mon erreur, il ne faut pas faire de group by.

Requete = "select count (NumBut) from But where NumMatch='" & Match & "' and NumJoueur='" & Joueur & "' "

Si ca peut aider quelqu'un.
3
Rejoignez-nous