Toutes les cases (libres) d'une grille sont-elles connectées ? Par le pathfindin
cs_loloof64
Messages postés342Date d'inscriptionvendredi 1 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2012
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7 juin 2009 à 22:58
cs_loloof64
Messages postés342Date d'inscriptionvendredi 1 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 6 novembre 2012
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8 juin 2009 à 14:31
Bonjour à tous
Tout d'abord, après une recherche sur la toile, j'ai trouvé un tutoriel très intéressant et qui explique très bien le fonctionnement des algorithmes pathfinding (même s'il est en anglais) : http://wiki.gamegardens.com/Path_Finding_Tutorial
Par contre, mon but n'est pas de calculer le plus court chemin entre deux cases d'une grille/carte. Mais mon but est de déterminer si une grille a au moins un ilot de cases libres (donc isolées du reste des cases libres) . Est-il possible de réaliser un tel test avec l'algorithme A star ? (L'algorithme récursif me semble trop gourmand en ressources : surtout si j'ai une grille de 25 * 25 cases, par exemple) .
Pour précisions, ma grille est constituée de cellules à 2 états : libre (true) ou obstacle (false) .
Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:
Toutes les cases (libres) d'une grille sont-elles connectées ? Par le pathfindin
Mais c'est vraiment le côté apple récursifs qui me gêne : quelqu'un connaitrait-il un moyen plus efficace en ressources et tout aussi rapide de procéder ?