Pb installation Service windows

streeptrash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 7 juin 2009 à 12:52
streeptrash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 22:51
Salut a tous!
Voila j'ai créer un service windows en C#. Maintenant je veux l'installer mais j'ai un petit problème. Tout d'abord j'ai ajouter à mon projet une classe "Installer" que j'ai récupérer sur internet:

[RunInstaller(true)]
public class MyProjectInstaller : Installer
{
    public MyProjectInstaller()  : base()
    {
        //Cette classe permet de pouvoir compiler le service afin d'en obtenir un binaire
        //Cependant, ce n'est pas suffisant pour installer le service windows.
        //Ceci permet juste d'avoir un .exe
        //Il faudra une étape supplémentaire pour installer le service sur votre machine
        //Instancie les installeurs
        ServiceInstaller monServiceInstaller = new ServiceInstaller();
        ServiceProcessInstaller monProcessInstaller = new ServiceProcessInstaller();
        // Le nom du service doit être égal au nom de la classe ServiceBase dont on dérive
        //(voir le Public Sub New() de la classe MonService pour comprendre)
        monProcessInstaller.Account = ServiceAccount.LocalSystem;
        monProcessInstaller.Username = null;
        monProcessInstaller.Password = null;
        monServiceInstaller.ServiceName = " ";
        monServiceInstaller.DisplayName = " ";
        // Ajouter les installeurs à la collection (l'ordre n'est pas important)
        this.Installers.Add(monServiceInstaller);
        // Le service sera lancé sous le compte Système
        monProcessInstaller.Account = System.ServiceProcess.ServiceAccount.LocalSystem;
        // Ajouter les installeurs à la collection (l'ordre n'est pas important)
        this.Installers.Add(monProcessInstaller);
    }
}

Ensuite dans l'invité de commande de visual je vais dans le dossier contenant le .exe
Je tape la commande installutil -i nomdemonservice.exe
L'installation commence puis une boite s'ouvre et me demande un identifiant et un mot de passe. Que doit-je mètre ? j'ai bien spécifié dans ma classe que je n'utilisai pas de mot de passe?
Merci pour votre aide

6 réponses

DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
7 juin 2009 à 19:26
Salut, tu est sous vista ou XP ?
0
streeptrash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 09:35
Ben j'étais sous vista et je viens de tester sous XP c'est la même chose !
0
crougni77 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
8 juin 2009 à 19:20
Salut ;)

perso j'utilise ce code pour mes services, :

[RunInstaller(true)]
public class ProjectInstaller : Installer
{
    public ProjectInstaller()
    {
        ServiceProcessInstaller spi = new ServiceProcessInstaller();
        spi.Account = ServiceAccount.LocalSystem;

        ServiceInstaller si = new ServiceInstaller();
        si.ServiceName = "Nom du service....";
        si.DisplayName="Nom complet....";
        si.Description = "Descriptif.....";
        si.StartType = ServiceStartMode.Automatic;
        Installers.AddRange(new Installer[] { spi, si });
    }
}

et je n'ai pas de soucis,

pour ton code, est-ce que tu as essayé sans forcer Username et password à null  ?

CrougniMan
0
streeptrash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 21:02
Merci, j'ai tester mais cela me donne toujours pareil!
Sa ne vient donc pas du code. En plus j'ai déjà eu ce problème et il n'est pas compliquer à résoudre.

Voila la fenêtre en question :

[http://img196.imageshack.us/my.php?image=92248013.jpg [img=http://img196.imageshack.us/img196/2204/92248013.th.jpg]]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DavidWhitewater Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
8 juin 2009 à 22:09
J'avais pas vu mais tu met deux fois :

 monProcessInstaller.Account = ServiceAccount.LocalSystem;
  monProcessInstaller.Username = null;
 monProcessInstaller.Password = null;
...
monProcessInstaller.Account = System.ServiceProcess.ServiceAccount.LocalSystem;

Essai d'enlever la deusième ligne.

Tu utilise bien un compte membre du groupe des administrateurs locaux de ta machine ?
0
streeptrash Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009
8 juin 2009 à 22:51
J'ai deja vu oui cette erreur et puis j'ai repris le code  donné par [../auteur/CROUGNI77/154021.aspx crougni77] donc normalement pas de problème...
Ben oui je suis administrateur des 2 poste que j'utilise 1 est sous XP et l'autre sous vista.
0
Rejoignez-nous