Socket Itératif en VB.net

enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 6 juin 2009 à 23:23
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 7 juin 2009 à 16:49
Bonjour,

je suis débutant en Visual Basic 2008

je cherche à dévellopper une application simple permettant de commander à distance une machine pour des actions simple sur le principe de serveur / client

je ne cherche pas de projet existant, je suis quand même capable de coder beaucoup de chose coté serveur

je bute cependant sur une chose principal : le socket

il faut impérativement que celui-ci (pour des raisons matériel) soit itératif et donc n'attaque qu'un seul port définit à l'avance qui doit être changeable (ceci à cause des parefeu matériel placer dans l'infrastructure réseau ou je vais devoir utiliser ce programme)

je vais devoir à travers mon programme envoyer des commandes du genre :

182.125.142.12 <cmd> shutdown </cmd> utilisateur <mdp> motdepasse </mdp>

voila en gros le genre d'information en mode texte que je devrais faire passer à travers le socket, qui dois je le rappel être itératif.

si vous avez coder une application utilisant un socket itératif, je suis interesser

ou si vous savez coder un socket qui respecte l'architecture itérative, je suis également interesser

malheuresement tout les logiciels comme le " elg tchat " que j'ai déja pu trouver, sont en mode concurant ^^

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
7 juin 2009 à 14:59
Bonjour,

Qu'appel-tu "l'architecture itérative", en vb, un socket est un socket, il ne possede pas d'architecture, c'est un simple composant qui permet une connexion vers un autre socket en écoute préalable sur le port d'une machine en mode synchrone ou asynchrone.

Pour tout le reste, c'est à toi de définir le protocole, sous quelle forme tu veux envoyer les données, il dispose d'une méthode d'envoie des données (send) qui est surchargé pour choisir le type de données à envoyer (String, Bytes, Tableaux).

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
enzo68290 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
7 juin 2009 à 16:49
il y à concernant un socket 2 manière de procédé concernant l'envois de données :

- itérative (utilisation d'un seul thread et port)
- concurant (un port de début de dialogue + un port atribuer par la suite pour les dialogues (appeller thread))

je m'explique

je ne veux pas utiliser de thread pour diminuer la mémoire consommer par le serveur, puisqu'il aura au final énormément de connexion simultannées, et que la machine est très vielle.

je sais pas si je suis clair dans mes explications, mais j'ai apris en cours ce que je vous explique ici, à savoir le mode itératif ou concurant.
0
Rejoignez-nous