Bouton dans clip

bstiole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003 - 9 juin 2003 à 20:45
alantygel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 - 5 août 2004 à 14:10
j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me servent à faire défiler ce clip. tout semble bien fonctionner.
seulement voilà : les boutons à linterieur du clip semblent réagir (état dessus, appuyé) mais les fonctions ke je leur assigne ne répondent pas (get URL, goto ...)
il semblerait ke les boutons dans les clips soient inutilisables...
je pourrais mettre les boutons à l'exterieur du clips et assigner aux boutons de défilement la fonction de les faire défiler eux aussi mais il yen a un peu trop.
(en gros je voudrais juste faire défiler plusieurs boutons ensembles)
si vous voyez une solution merci bcp de men faire part.

4 réponses

bstiole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003
10 juin 2003 à 02:34
8o ba si maintenant ca marche ?!
&& :) bon bin vous cassez pas la tete à chercher des solution c tt bon
0
khiput Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 18:37
Bah !!! moi j'ai presque le mm pb !

Dans mon clip, j'ai 4 boutons, j'ai simplement assigné une action sur le 1er (getUrl), et la , l'action est prise en compte mais PARTOUT sur l'anime !!!!!
Pourriez vous m'aider Svp ? voici mon script du boutons :

Pourquoi ca marche pô ?? :sad)
0
khiput Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 18:38
Voila :) :

onClipEvent(enterFrame)
{
if(_root.dragged > 1)
{
yDis = this._y - (_root.b2._y - 20)
xDis = this._x - _root.b2._x
this._x = this._x - (xDis * _root.speed);
this._y = this._y - (yDis * _root.speed);
}
}

onClipEvent(mouseDown)
{
num = num + 1;
if(this.hitTest(_root._xmouse, _root._ymouse))
{
startDrag(this);
_root.dragged = 1
}
}
onClipEvent(mouseUp)
{
stopDrag();
if (num > 1)
{
getURL("../famille/famille.php");
num = 0;
}
}

Pourquoi ca marche pô ?? :sad)
0
alantygel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004
5 août 2004 à 14:10
moi je le meme probleme...
j'ai une scene, qui s'appelle index. Dans cette scene, au frame 1, un clip e dans ce clip un boutton. Voila, je veux que ce boutton fait <gotoandstop("index", 10);>
Ça marche pas....

Merci en avant....

Alan Tygel
0
Rejoignez-nous