Masquer l'arrière plan d'un bouton flash

nicobmbs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003 - 8 juin 2003 à 19:40
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 8 juin 2003 à 20:07
salut à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de masquer l'arrière plan d'un bouton flash lorsquel'on veut le placer dans une page HTML.
cela me permetterait de ne pas avoir de différence de couleurs entre mon fond html et mon arrière plan flash.
Merci

1 réponse

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
8 juin 2003 à 20:07
SOURCE : www.Flash-Forum.net

Préparer la page HTML page pour rendre l'anim transparente

Trois méthodes pour créer une page HTML avec le code correct sont décrites ci-dessous.

1 Publication en flash
Le fichier HTML pour une anim peut être créé en utilisant les paramètres de publication dans le flash. La zone de dialogue des paramètres de publication fournit une option pour affecter le WMODE. Toutes ces options choisies seront directement ajoutées au code source de la page HTML :

A Choisissez le menu > Paramètres de publication. Choisissez l'étiquette de HTML.
B Choisissez "transparent" dans les paramètres de WMODE pour que que le fond du swf disparaisse dans browsers qui l'accueille
C Éditez le document.

2 Utilisez Dreamweaver MX

Suivez ci-dessous les étapes, et Dreamweaver MX insérera le code correct HTML automatiquement.

A Dans Dreamweaver MX, insérez le swf dans une page HTML.
B Choisissez le swf en mode Création.
C Dans le panneau propriétés, choisissez les paramètres.
D Pour le paramètre, écrivez "wmode" (sans guillemets).
Pour la valeur, écrivez "transparent".
E Sauvegardez le document. Le HTML page est complète.
(voir image jointe)

3 Éditer le code HTML manuellement

Pour éditer une page HTML existante, ajoutez les paramètres de WMODE au code de HTML.

Ajoutez le paramètre suivant à l'OBJECT tag :



ajoutent le paramètre suivant au EMBED tag :

wmode="transparent"

Naixn
0
Rejoignez-nous