Création de fichiers xls à partir d'un fichier xls existant en Vb sous excel

latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 5 juin 2009 à 16:34
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 5 juin 2009 à 18:21
Bonjour,

Vous avez une idée de comment on peut réaliser ce genre de chose:

J'ai un fichier "brute" xls avec des noms, prénom, agence, ville etcc (en colonne)

J'aimerai à l'aide d'un bouton (ça je sais faire associer un bouton à une macro) ,

je clique sur le bouton, il me demande le fichiers à ouvrir , ensuite dans ce fichier

-1 qu'il y ait un tri par agence (chronologiquement par le premiere lettre par exemple A,b,c,d etcc)

-2 qu'il y ait une création de fichier Xls par agences, avec par exemple le nom de l'agence comme nom de fichier et    biensur le contenu des lignes et colonne qui correspond à cette agence.

Voilà j'avais pensé à une vérification des cellules avec des boucles eventuellement, juste que je ne sais pas trop comment faire.

Merci d'avance

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juin 2009 à 17:35
Catégorie de la question modifiée de .NET --> VBA
Fais-y attention la prochaine fois, car ta question pourrait tout aussi bien porter sur du .Net, heureusement que tu as précisé que tu savais associer une macro à un bouton, sinon tout laisser penser que tu travaillais réellement sous .Net
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juin 2009 à 17:39
Pour ta question :
- Faire un tri : Oui, tu peux le faire depuis les menus, à la main, donc il te suffira de le faire une dernière fois pendant que tu enregistres une macro et tu auras le code nécessaire
- Création de fichier Excel : Voir l'aide de Excel sur la fonction "CreateObject", il y un exemple tout fait et commenté.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
5 juin 2009 à 18:21
Merci de ta réponse jack, dsl je n'avais pas vu pour la selection NET ou VBA.

Merci je vais aller regarder cela pour "createObjet"

Puis je reviendrais si je n'ai pas trop compris, ou si j'ai du mal à l'appliquer.

En faite ma question est comment séparer mes données ligne/colonne d'agences entre elles en vba pour en faire des fichiers séparés. J'avais pensé à comparer les cellules de la colonnes agence et d'inserer une ligne vide au cas ou la cellule vérifié et la cellule (-1) au dessus était différente, avec genre une boucle Do Loop , tant que la cellule agence n'est pas vide continuer.

Donc je me retrouvrais avec un tableau modifié avec des espacements quand ça change d'agence
ensuite une autre macro qui detecte les champs vide(la nouvelle ligne vide créée) de la separation des agences et là me copie le contenu et en fait un fichier xls avec le nom récuperé dans le champs agence, ensuite faire un saut (la ligne vide) et recommencer.

Vous en pensez quoi ? (il y a peut être plus simple)
0
Rejoignez-nous