Modifier les coordonnées d'un point

Spank76 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 5 juin 2009 à 12:11
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 5 juin 2009 à 12:25
Bonjour,
Je crée un programme qui doit afficher des points dans une picturebox.
mes points sont stockés dans:
PointF[] points;
j'aimerai savoir si il est possible de modifier les coordonnées des points une fois qu'ils sont stockés dans le tableau. (J'ai essayé avec points.SetValues() mais je n'arrive pas à l'utiliser et je ne trouve pas d'exemple sur le net).

Merci d'avance.

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
5 juin 2009 à 12:25
Si tu veux juste modifier les valeurs qui se trouvent dans le tableau :

points[i] = new PointF(10, 50);
ou
points[i].x = 10;

Si tu veux qu'en modifiant un point, ça se répercute sur ta picturebox, tu seras obligé de tout redessiner à chaque fois, car les picturebox utilisent une bitmap (rectangle de pixels) et non du vectoriel (fonctions mathématiques), donc une fois que tu as dessiné une chose sur ta picturebox, tu ne peux pas distinguer ce que tu viens de dessiner du reste de l'image.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
Rejoignez-nous