SHOW COLUMNS FROM nom_base.nom_table

Résolu
cs_NicolasN Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 15:35
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 4 juin 2009 à 17:41
Bonjour,

Voici mon code :

<?php
require 'classes.php';

$res = 0;

$connec = new connexion();
$connec -> connect("localhost","root","plop");
$connec -> select("plop");

$requete = "SHOW COLUMNS FROM plop.etat";
$res = mysql_query($requete);
echo $res;

mysql_close();
?>


Le truc étrange, c'est que plus j'ajoute des fichiers en "include" ou en "require" plus la valeur de 'res' augmente.
Je vois pas le rapport entre les fichiers inclue et le nombre de ligne de ma table.
C'est une erreur de ma part ou c'est normal?

3 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 17:07
Bonjour,

La réponse est très claire en lisant tout simplement la diocumentation d emysql_query...

resourcemysql_query
( string<tt class="parameter">$query</tt>
[, resource<tt class="parameter">$link_identifier</tt>
] )

Ce qui est retourné est un identifiant de resource, dont la valeur change à chaque appel de mysql_query...
Il est normal qu'au cours d'une session, cette valeur change, en général en s'incrémentatnt. Elle n'a rien à voir avec le nombre de lignes retournées par la requête, ce dont tu peux t'apercevoir en visualisant les résultats...
3
cs_NicolasN Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 17:38
Okay, merci, mais donc comment je peut récupe le nombre de ligne de ma table?
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 17:41
En lisant un peu de doc sur le site PHP. Une requête te renvoie une resource, cette resource contient une référence à un result set.
Tu peux utiliser une boucle pour lire les enregistrements un à un, ou les fonctions de comptage de srésultats, etc...
0
Rejoignez-nous