Imprimer une page

cs_viktor76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 4 juin 2009 à 11:51
isa911 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 28 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 26 juil. 2010 à 09:43
Bonjour actuellement en stage je voudrai imprimer des factures à partir d'une page php, celle ci peuvent être simple donc une à afficher ou multiple càd 14 factures à imprimer mais qui sont affichées dans une seule page. Je voudrai grâce au css ou html régler l' "Aperçu avant impression" mais sans passé par celui-ci car le but est de régler les marges d'impression, le pied... car pour les factures multiples, s'il faut tout organisé, la perte de temps est assurée. J'ai vu que par PDF c'est possible mais comme j'ai déjà fait toutes les pages qu'il faut imprimer en php, je vais perdre peut être trop de temps à tout refaire? le but est bien d'imprimer une facture sans toucher à la mise en page qui sera déjà faite, merci pour vos réponses

11 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 16:45
Bonjour,

En HTML, le positionnement absolu en impression est un véritable cauchemar...
Il vaut mieux passer par TCPdf ou FPdf pour générer le document final à imprimer, surtout en multi-page.
0
cs_viktor76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
4 juin 2009 à 17:08
le souci est que FPDF je comprends rien du tout enfin je suis incapable de le faire j'ai passé ma journée dessus, j'ai rien apprit les tuto sont pour moi pas très compréhensible si TCPDF fonctionne pareil... je suis pas plus avancé xD si vraiment quelqu'un a un bon tuto je suis prenneur. Pasque si j'ai juste à faire le haut de page et le pied du PDF pas de prob mais j'arrive pas à récup les données qui sont sur ma page en php car sa serait plus simple. Si j'ai juste à faire appel à cette page php ou il y a les données affichées sa serait simple mais je sais pas faire :( 
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 17:19
Rien n'empêche d'alimenter FPDF ou TCPDF avec du code HTML... à toi d'envoyer ton résultat de ta page PHP via ob_start() et d'en récupérer le résultat complet en ob_end()...
et ce résultat, de le passer à une zone du document PDF.

C'est même expliqué dans l'un de stutos comment utiliser du code HTML.
0
cs_viktor76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
5 juin 2009 à 09:18
si tu peux m'aider à réaliser stp donc si j'ai bien comprit j'ai mit :

ob_start("rappel");
ob_end_flush();

Dans le code que je veux afficher dans le PDF
Maintenant je sais que le code :

function rappel($buffer)
{
return $buffer;
}

retourne le code mais je sais pas comment le mettre pour que sa génère un PDF dans la fonction genre :

function rappel($buffer)
{
  require('PDF/fpdf.php');

    $pdf=new FPDF();
    $pdf->AddPage();
    $pdf->SetFont('Arial','B',16);
    return $buffer;
    $pdf->Output();
}

Mais sa retourne pas en PDF mais en page normal si tu peux me mettre le code qui permet de le faire stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 juin 2009 à 09:28
$pdf->SetFont('Arial','B',16);
$pdf->Cell( $buffer) ;
$pdf->Output();

Tu n'as certainement fait que survoler la doc de FPDF ou de son successeur TCPDF, parce que dans les exemples, rien qu'en les lisant et exécutant pour tester, on trouve TOUTES les méthodes de mise en page.
Idem avec les ob_ de PHP, un peu d eRTFM ne te fera pas d emal, d'autant que c'ets parfaitement et excellement documenté.

Dans ton exemple le ob_start et ob_end ne font strictement rien, surtout pas créer le fameux buffer...
0
cs_viktor76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
5 juin 2009 à 09:44
j'ai pas trouvé le tuto ob_ sur ce site avec la recherche donc je n'ai pas pu regardé comment faire, et j'utilise FPDF et je trouve leur exemple assez long et je n'ai pas le temps de m'y pencher, j'ai jusqu'à aujourd'hui'hui pour finir cela donc ... J'ai fait comme tu as dit en remplaçant

require('PDF/fpdf.php');

    $pdf=new FPDF();
    $pdf->AddPage();
    $pdf->SetFont('Arial','B',16);
    return $buffer;
    $pdf->Output();

par
require('PDF/fpdf.php');
    $pdf->SetFont('Arial','B',16);
    $pdf->Cell( $buffer) ;
    $pdf->Output();

mais sans succès. Tu dis que mon buffer n'est pas créer donc qu'est ce que j'ai mal fait?
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 juin 2009 à 09:50
la documentation des ob_ de php est sur le site php.net, et en plus en version française...
0
cs_viktor76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
5 juin 2009 à 10:17
J'ai lu je me suis entrainé bref j'ai comprit mais sa marche toujours pas donc je vais voir ailleurs si quelqu'un peut m'aider
0
cs_Hugogo44 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
28 juil. 2009 à 15:32
Salut Viktor,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

De mon côté je galère également avec TCPDF et FPDF...
Je suis à peu près dans la même situation que toi.

Merci.
0
cs_viktor76 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
28 juil. 2009 à 16:35
J'ai utilisé fpdf et j'ai refait toutes mes pages j'ai apprit grâce au tuto et j'ai testé certaine chose puis sa a marché jspr avoir répondu à ta question sinon je suis prêt à parler par mp ;)
0
isa911 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 28 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
26 juil. 2010 à 09:43
Bonjour,

Je suis néophite dans le monde du developpement WEB, mais j'ai bien avancé avec les infos du site : http://www.fpdf.org/

Isa911
0
Rejoignez-nous