Création de page web

erilaurent
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
- 4 juin 2009 à 11:30
coach759
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011
- 4 juin 2009 à 11:54
Bonjour, j'utilise une table "client" dans une base MySql. Cette table contient les rubriques suivantes : idunik, password, nom, prénom, adresse... et encore plein d'autres. A la l'ouverture de la page "P-1" je demande de saisir "idunik" et "password" : si le client est reconnu on accède à la page "P-OK" sinon on accède à la page 'P-FAU" qui à son tour va proposer au client de ressaisir les informations le concernant ou alors de s'inscrire tout simplement.
Ce que je souhaite faire : après avoir saisir les informations dans la page "P-1" et que le client soit reconnu (par exemple Laurent DUBOIS) on accède à la page "P-OK". Je souhaite faire apparaitre les informations de la table "client" concernat le client qui vient de s'authentifier. A la page "P-1" j'ai saisi le IDUNIK, par exemple 12345 et bien je souhaiterai récupérer cette valeur 12345 dans l'affichage de la page "P-OK" sans avoir à le ressaisir.
Merci à vous tous pouer accpeter de aprtager notre savoir faire.
Laurent
[mailto:ijlhplo@live.fr ijlhplo@live.fr]

1 réponse

coach759
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2011

4 juin 2009 à 11:54
Bonjour

Le mieux pour gérer des connexions est d'utiliser la variable $_SESSION

Quand tu vérifie: si l'utilisateur a entré le bon mot de passe,  tu peux placer son idunik dans la variable $_SESSION:
$_SESSION['idunik']=$idunik(qu'il a entré)

Comme ca sur ta page P-OK tu fait un test, si la variable $_SESSION['idunik'] existe
(if(isset($_SESSION['idunik'])))
C'est qu'il est authentifié, donc tu peux afficher la page,
Sinon, tu renvoi à la page d'identification (header("location:P-1.php");die();)

Au faite, n'oublie de mettre session_start(); en haut de chacune de tes pages

Voila

<hr size="2" width="100%" />Si à la Saint Valentin elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite...
0