Transparence d'une pictureBox sur une autre pictureBox

GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 4 juin 2009 à 11:05
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 13:51
Bonjour,

Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai réussi à afficher une picturebox transparente sur ma form mais lorsque ma picturebox passe sur une autre picturebox (ma premiere picturebox est en mouvement), la transparence ne s'applique plus.

j'ai trouver ce lien

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VB-NET-COMPOSANT-PICTUREBOX-TRANSPARENT_692056.aspx

qui m'a permit de faire une picturebox transparente sur ma form mais je n'arrive pas à le faire sur une autre picturebox.

Ma question est donc: Comment faire pour qu'une picturebox reste transparente lorsqu'elle est superposé à une autre picturebox?

Merci d'avance!

3 réponses

BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
4 juin 2009 à 22:17
Tout simplement car tes controles sont différents et que pour rendre la PictureBox transparente celle-ci va chercher ce qui est dessiné sur la form et non sur les autres controles. On ne déplace pas une PictureBox comme cela. Il faut créer un Controle Utilisateur ou Dessiner directement sur la Form avec GDI+.
0
GranPicS Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
5 juin 2009 à 16:07
Il n'y a aucun moyen pour que la picturebox dessine l'image d'une autre pictureBox plutôt que celle de la form?

Une solution serait de déplacer la picturebox directement sur la form mais avec cette méthode la picturebox est extrêment lente!!!(Si quelqu'un a une expliquation à ça je suis preneur même si ne me permet pas de résoudre mon problème)
0
BadoqueAlex Messages postés 129 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 13:51
Utilise GDI+ avec un algorythme par exemple :

for i as integer = 1 to me.width
e.graphics.drawimage("Chemin de l'Image",i,10)
next

ton image va se déplacer horizontalement sur ta form si tu mets ca dans la procédure paint de ta form. N'oublie pas les déclarations pour le doublebuffering.
0
Rejoignez-nous