Transparence d'une pictureBox sur une autre pictureBox

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
-
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009
-
Bonjour,

Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai réussi à afficher une picturebox transparente sur ma form mais lorsque ma picturebox passe sur une autre picturebox (ma premiere picturebox est en mouvement), la transparence ne s'applique plus.

j'ai trouver ce lien

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VB-NET-COMPOSANT-PICTUREBOX-TRANSPARENT_692056.aspx

qui m'a permit de faire une picturebox transparente sur ma form mais je n'arrive pas à le faire sur une autre picturebox.

Ma question est donc: Comment faire pour qu'une picturebox reste transparente lorsqu'elle est superposé à une autre picturebox?

Merci d'avance!

3 réponses

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009

Tout simplement car tes controles sont différents et que pour rendre la PictureBox transparente celle-ci va chercher ce qui est dessiné sur la form et non sur les autres controles. On ne déplace pas une PictureBox comme cela. Il faut créer un Controle Utilisateur ou Dessiner directement sur la Form avec GDI+.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011

Il n'y a aucun moyen pour que la picturebox dessine l'image d'une autre pictureBox plutôt que celle de la form?

Une solution serait de déplacer la picturebox directement sur la form mais avec cette méthode la picturebox est extrêment lente!!!(Si quelqu'un a une expliquation à ça je suis preneur même si ne me permet pas de résoudre mon problème)
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2009

Utilise GDI+ avec un algorythme par exemple :

for i as integer = 1 to me.width
e.graphics.drawimage("Chemin de l'Image",i,10)
next

ton image va se déplacer horizontalement sur ta form si tu mets ca dans la procédure paint de ta form. N'oublie pas les déclarations pour le doublebuffering.