Problème de lien avec les boutons

cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 - 30 mai 2003 à 11:41
cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 - 31 mai 2003 à 13:40
8-) --->DJag<---
8-)
Débutant

Je n'arrive pas faire que quand on click sur un bouton il lance une url. Je met pourtant bien l'url voulu dans les propriété du bouton dans l'édition de boutons mais quand je click dessus ........... rien.
le pointeur se transforme bien en main, le bouton à le comportement que je veut (graphiquement parlant) mais quand je click dessus rien ne ce passe.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

2 réponses

cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
30 mai 2003 à 21:03
D'autres te diraient de chercher dans l'aide de flash, d'autres encore te diraient de chercher sur le forums.. Bien que tenté de te dire la même chose, voici la solution à ton problème :
tu créés un gestionnaire on (press) dans ton bouton de la sorte :
on (press) {
getURL("http://marcuscaleb.free.fr/swf/larbi2.swf", _blank);
}
voilà.
à la place de _blank, tu peux mettre tout type de fenêtre (_self etc...) et tu peux rajouter, si ton url est par exemple un mailto, après le type de fenêtre, une méthode post.
Que dire d'autre... Un truc qui t'aideras, et qui ménerve si ce n'est pas fait dans les swf :
Tu édites l'animation de ton bouton, et dans la frame "cliquable" tu remplis toute la zone cliquable, de sorte que si ton bouton est fait de texte, la zone cliquable ne soit pas uniquement situé zur le texte.
En gros, voilà.
0
cs_DJag Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003
31 mai 2003 à 13:40
8-) --->DJag<---
8-)
Débutant

MERCI BEAUCOUP
0
Rejoignez-nous