Programmation d'un SSO

angelus1753 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 4 juin 2009 à 09:19
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 5 juin 2009 à 23:07
Bonjour a tous
Voila mon probleme, je suis actuellement en train de programmer un SSO en C# et j'ai reussi a le realiser pour tout les authentification sur les site web mais il me retse 2 parties a réaliser et je ne sai pas comment m'y prendre :

1/ l'authentification sur les fenetres d'authentification http
2/ l'authentification sur les applications client/serveur

Donc voila c'est tres urgent et j'ai grandement besoin d'aide merci.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 juin 2009 à 22:36
Salut,

SSO en web avec du c#
tu utilises un cookie qui te permet de stocker les informations de connection de maniere crypté crypté
exemple d'info stocké dedans login et nom de domaine
et avant chaque page tu interroges ton site pour savoir si ton cookie est OK
pour cela tu peux utiliser un htppmodule

pour le client/serveur je vois pas ce que tu veux faire (normalement
une authentification par l'active directory suffit et tu recuperes le compte windows)

le sso c'est pour aller d'une appli à l'autre sans changer de compte. Si j'ai bien compris.

NB : urgent ne sert a rien on repond que si on peut faire avancer le problème.
0
angelus1753 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
5 juin 2009 à 10:48
Merci de ta reponse mais ce n'est pas exactement ce que je cherche a faire. Je suis désolé je n'ai pas été assez précis dans ma question.
En faite je ne cherche pas a me connecter automatiquement mais plutot semi-automatiquement : j'ai ajouter une option "s'authentifier" au clic droit et je souhaite que lorsque je clic sur cette option mon programme localise les champ de login et mot de passe les remplissent et ensuite localise le bouton valider et clic dessus. C'ets ce que j'ai fait dans la partie web de base (dans les form contenu en brut dans le code) mais je ne sai pas comment localiser les champ de la fénêtre d'authentification http.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 juin 2009 à 23:07
Autant remplir le formulaire directement de la requete post

Regardes avec fiddler et ca te donnera des idées pour enregistrer le truc.
0
Rejoignez-nous