Recupérer hidden

kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 3 juin 2009 à 14:08
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 5 juin 2009 à 16:00
Bonjour,

Avant de poster ici, j'ai regardé partout mais je n'ai pas trouvé.

Voila mon problème :

J'ai un projet de faire une enquête de satisfaction pour des entreprises.
Jusque là tout va bien mais je me trouve face à un problème.

Je voudrais que quand on click sur mon formulaire sur le bouton suivant les données soient sauvegardées ou autres afin de les entrées à la fin (des questions) dans ma base de données, mais il ce trouve que ce que j'ai fais soit ....NUL ^^ donc voici ce que cela me donne après trois questions.

Résultat:

insert into enquete (nomentre, satif, jour) values ( 'nomentre', '$satif', '$jour')

et en faite dans values il reprend uniquement les valeurs de la requête sachant qu'avant de faire une page par question cela marchait bien mais mon employeur ... enfin bref ...

22 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
3 juin 2009 à 14:58
Stockes les réponses à chaque question en hidden dans ton formulaire...
A chaqu epage tu doi srajouter un hidden d eplus avec le nom du champ et sa valeur...
A toi de relayer le chainage entre le spages en reprenant tous tes hidden à chaque fois.

Il ets également possible de gérer ça avec des variables de session, voire une table de base de données. Enfin, quasiment tout est possible.
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
3 juin 2009 à 15:11
Entrez le nom de L'Entreprise:


                                                
               quelle valeur mettre a la place du ? parce que c'est l'utilisateur qui la rentre comme donnée?

                                                                                                               
   <label>1.Globalement, êtes-vous satisfait de votre place au sein de l'Entreprise?
     très satisfait
  
      </label><label>
   satisfait
  
  </label><label>
  insatisfait
  
  </label><label>
  très insatisfait
  
</label>

     
  
   [thedefault.php Accueil]
  
   [suivant.php Suivant]
  

</form>

pour l'instant tu es ok???

et donc pour le recup ce que je dois faire c'est mettre dans ma page où j'envoi les données a ma BD tous les echo '

?
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
3 juin 2009 à 16:14
Tu ne transforme en hidden Que les valeurs normales à la page suivante du traitement...

avec par exemple:

echo '' ;
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
3 juin 2009 à 16:19
ah d'accord donc rien dans ma page que j'ai montrer mais juste echo ....là où je recup mes données si j'ai bien compris desole mais le serveur me tape sur le systeme(jsuis a cote trop de bruit)))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
3 juin 2009 à 16:21
Non, j'ai mis un echo juste pour délmontrer comment on fait.
Dans tes formulaires c'et sà l'intérieur des <form> </form>
que tu cases ces input hidden...
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
3 juin 2009 à 16:25
okii mouai lol t'aurrais pas un exemplee?

desole ^^
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
3 juin 2009 à 16:51
<form bla bla>
" />
// ensuite tes input normaux...
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
4 juin 2009 à 10:25
bon je vais vous montrer mes codes afin que vous m'aidiez.
parce que la je sature ..

paga recupenquete.php
insére les données dans la BD
<?php
$connexion=mysql_connect("localhost","root") or die("Désolé, connexion au serveur impossible...");
//connexion à la base de données
 $bd=mysql_select_db('logiseine', $connexion) or die("Désolé, connexion à la base impossible...");

$nomentre=$_POST['$nomentre'];
 $satif=$_POST['$satif'];

if(empty($nomentre))
   {
 echo "Merci de nous renseigner le nom de votre Entreprise";
 echo'[recupform.php Page Précédente]';
 }
elseif(empty($satif))
 {
  echo "Merci de nous renseigner votre satif1";
 echo'[recupform.php Page Précédente]';
 }
else
{
$sql="insert into enquete (nomentre, satif)
     values ( '$nomentre', '$satif')";
$resultat=mysql_query($sql) or die("Désolé, cette requête ne fonctionne pas...");


 mysql_close($connexion);}
 echo $sql;
 ?>

le formulaire:
recupform.php

<html>
<head>
<title>Enqu&ecirc;te</title>
 
</head>

<center><?php
include("top.htm");


$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
Print("Nous sommes le $date et il est $heure");
?>
<center></center>
<!--Ouverture du formulaire method sert a savoir sous qu'elle methode on récupère les données et action c'est las page vers laquelle nous serons redirigé apres clic-->

<form method="POST" action="recupenquete.php">

Entrez le nom de L'Entreprise:

</form>
<form method="POST" action="recupenquete.php">
" />
   
<label>1.Globalement, êtes-vous satisfait de votre place au sein de l'Entreprise?
   
  très satisfait
  
      </label><label>
   satisfait
  
  </label><label>
  insatisfait
  
  </label><label>
  très insatisfait
  
</label>

      
  
   [thedefault.php Accueil]
  

</form>

</html>

quand je clic sur envoyer il me cela

Merci de nous renseigner le nom de votre Entreprise

j'ai cela même en entrant des données dans le
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 10:49
Bonjour,

Ce code:
$nomentre=$_POST['$nomentre'];
 $satif=$_POST['$satif'];

ne peut pas fonctionner... Il faut le remplacer par:

$nomentre=$_POST['nomentre'];
 $satif=$_POST['satif'];
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
4 juin 2009 à 10:55
Vi, effectivement^^

je l'ai changé mais euh toujours pareil
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
4 juin 2009 à 11:30
bon j'ai trouvé les amis ^^

j'ai mis un *** de form en plus enfin ca c'est pas trop grave mais j'ai surtout fermé avant la fin donc il ne prend pas de valeur normal m'enfin bref juste un petit conseil pour garder en mémoire les valeurs coché ou entré par l'utilisateur je dois faire quoi?

une nouvelle page a chaque fois que l'utilisateur clic sur suivant?
ou il y une astuce?
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 12:04
Regardes le tutoriel Multipage Forms qui peut te donner des idées intéressantes.
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
4 juin 2009 à 13:41
Merci, j'ai pas encore regardé mais je te remerci deja parce que je t'embete lol bon jte tiens au courant.
Sinon je reviens te voir^^
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
4 juin 2009 à 13:45
hhhmmm en english ton truc ^^
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 14:07
Bonjour,

C'est du free, si tu en veux une version française, retrousses tes manches, appelles Google translate et mets toi au boulot... Au moins ce tuto ets vraiment complet, tu ne voudrais pas aussi que j'en fasse la traduction à ta place, il ne faut pas exagérer.
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
4 juin 2009 à 14:20
j'ai pas dis le contraire ^^ tkt je le fais deja je suis peut etre pas trop fort en php et tout le bla bla mais je suis pas un utilisateur
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
4 juin 2009 à 15:53
j'ai 4 pages pour les formulaires et j'en ai une toute derniere pour tout recup mais le pb c'est que pendant les questions(1par page) les donn"es ne reste pas normal je sais mais comment faire le plus simplement pour les stockées sur une page en attendant la fin et le fameux submit qui dirige vers la recup totale?

bien ton site nautilus99
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 16:31
Pour un stockage temporaire, tu as le choix entre pas mal d esoltions, soit passer les variables d epage en page via les hidden, les stocker dans $_SESSION...
Après tout est question de goûts.

Pour le site, merci :)
0
kent76 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
5 juin 2009 à 10:38
Bonjour,

Mon bon nautilus99 je pars donc dans les sessions mais juste une question a toi ou à d'autres.

j'ai bien fait session start machin truc donc sur la 1ere page je ne met que ca vu que y a rien encore a enregistrer c'est bien ca?
tous les exemples et tuto que j'ai vu parte d'une valeur fixe mais le pb c'est que moi elle est variable en fonction de l'utilisateur donc j'ai mis ceci :

<?php
session_start();
$nomentre = $_SESSION['nomentre'] ;
$satif = $_SESSION['satif'];
?>

j'ai essayer avec session register mais non ^^

et à la fin

 <?php echo $_SESSION['nomentre'].''.$_SESSION['satif'];?>

mais euh ne marche pas
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 juin 2009 à 10:45
Evidemment que ta session restera vide si tu continues sur cette lancée...

session_start() ;
$_SESSION['nomentre'] = $_POST['nomentre'] ;

par exemple, affectera bien à la session la bonne valeur...

et ensuite pou rrelire ce que tu auras stocké en session, tu utilises:
$tmp = $_SESSION['nomentre'] ;
0
Rejoignez-nous