Sondage en flash

flambyture Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006 - 23 mai 2003 à 10:37
Javampire Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 23 mai 2004 à 15:33
Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce site et ce forum et tt d'abord bravo pour la variété et le nombre de sources présentes...

Je cherche à réaliser un sondage en flash. Il serait constituer et fonctionnerait comme suit :

- 1 question, 3 réponses avec boutons radios
- un calcul du pourcentage de vote pour cahque question
- le nombre total de votes
- empêcher un utilisateur de voter 2 fois pour la même question

Je débute un peu dans la programmation Flash et Actionscript... en fait je ne sais pas quel code utiliser (actionscript, javascript, asp...) pour réaliser ce projet.
Existe-t-il une fonction en flash qui interdirait 2 clic d'un même utilisateur sur un même bouton...

Merci de me venir en aide, je galère sec ;o)

Flambyture
-GrandMaster FlashMX-

4 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
24 mai 2003 à 11:43
(si tu a flash MX)
Soit tu va dans composant et tu a un radio bouton
Sinon tu peux toujour créer le composant toi meme mais il faut savoir programmer en AS

De toute maniere tu sera obliger de coupler le flash au php (ou autre) pour enregistrer les valeurs

Tombal
0
cs_AmeDay Messages postés 38 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004
24 mai 2003 à 18:37
ça me semble jouable :)
-la question => chp text
-les 3 boutons ils existent dans la liste de composants => attirbue leur un nom d'ocurrence, 1, 2, 3
-le calcul des votes, ça se complique, c'est sur l'ensemble des utilisateurs, ça implique une base de donnée derrière, à toi de voir ce que tu veut utiliser.
-le nombre total de vote, tu récupères ça dans la base de donnée.