Ajout ligne dans un tableau avec des chaps gérés en PHP

cla85 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 2 juin 2009 à 17:40
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 3 juin 2009 à 09:45
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème que je vous explique :
Voila, je crée un formulaire pour que des entreprises puissent inscrire un ou plusieurs salariés à un salon comme exposants.
Je vous met le code qui nous intéresse :
    ----

          Responsable du Stand,
                      Mr

            Mme

            Mlle
       ,
                      * Nom :
              " size="25" onChange="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();">

            * Prénom :
            " size="25" onChange="javascript:changeCase(this.form.prenom)">

            * Email :
          " size="25" onChange="javascript:this.value=this.value.toLowerCase();">
       ,
         
       ,
            * Société :
            " size="25" onChange="javascript:this.value=this.value.toUpperCase();">

            * Fonction :
            <select name="profession" id="profession" style="width:190px;">
        <?php
        # // requête sql
        mysql_query("SET NAMES 'utf8'");
        $sql = "SELECT * FROM profession;";
        ?>
        <option value="0">Choisissez une fonction</option>
        <?php
        # // on sélectionne toutes les entrées de la table
        $req=mysql_query("SET NAMES, 'utf8'");
        $req=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
        # //On affiche ces entrées
        while($data = mysql_fetch_assoc($req))
        {
         print '<option value='.$data['profession'].'>'.$data['profession'].'</option>';
         if ($profession==$data['profession']){
                print '<option value='.$data['profession'].' selected="selected" >'.$data['profession'].'</option>';                 }
        }
        ?>
</select>

       ,
        &nbsp;
       ,
   

   

Je souhaiterais, si c'était possible, qu'au clique sur mon bouton ajouter, une nouvelle LIGNE s'insère dans mon tableau dessous la première, et contienne 6 <td> avec les mêmes champs.

J'ai déjà poser cette question sur ce même forum et on m'a orienté vers du javascript.

Comme cette solution ne m'a pas aidée, je reposte en expliquant mieux le contexte :

Comme vous l'avez remarqué, 3 boutons radio, 4 champs texte et 1 liste déroulante doivent réapparaitre.

Mes champs de texte sont testés en PHP à la validation du formulaire pour voir s'ils sont remplis ou non et si non la validation ne passe pas.

De plus, la liste déroulante appelle une fonction PHP pour afficher les professions présents dans une base.

En javascript, je ne peux pas faire afficher le PHP qui me permettrait de contrôler mes champs et d'atteindre mes enregistrements en base.

J'ai bien penser à mettre les lignes en cachés, mais comme il n'y a pas de nb maxi défini d'inscription, c'est inutilisable.

J'ai vraiment du mal à cerner la situation. Je ne suis peut-être pas dans le bon forum ?? Merci de votre aide.

2 réponses

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
2 juin 2009 à 22:54
Oui mais ce sujet a déjà été abordé mainte fois.

Si cela peut t'aider à trouver une réponse à ton problème : http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-EST-POSSIBLE_271801.aspx

Regarde aussi du côté de la propriété innerHTML et de la fonction createElement() ;)

Cordialement.

JDMCreator
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 juin 2009 à 09:45
Bonjour,
>>clique sur mon bouton ajouter, une nouvelle LIGNE
s'insère dans mon tableau

>>dessous la première, et contienne 6
<td> avec les mêmes champs.

insertRow et insertCell, ch'tiotes explications ici
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Rejoignez-nous