Méthode en C# pour trouver mon adresse SMTP peu importe mon emplacement dans le

Résolu
likemuz25 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 2 juin 2009 à 17:02
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 3 juin 2009 à 10:40
Bonjour, je développe une application web en C# pour envoyer des mails, et je me demande s'il est possible de créer une méthode qui me permettrait d'aller chercher mon smtp, peu importe mon emplacement. En fait, ce sont des clients qui utiliseront futurement cette application (qui fera partie d'un logiciel tout entier) et il faudrait que je puisse connaître leur serveur SMTP peu importe ou ils seront.

Existe-t-il une commande en C# pour effectuer cela?

Merci d'avance!

Né pour apprendre ...

1 réponse

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 juin 2009 à 10:40
Salut

Je ne comprends pas du tout ton problème. Un serveur SMTP ne dépend pas d'où tu te trouves. Il s'agit juste d'un serveur capable d'envoyer un email. Alors à moins que tes clients créent leur propre serveur et que celui-ci change tout le temps d'adresse IP (ce qui n'est clairement pas le but recherché pour un serveur), leur serveur SMTP ne changera pas.

J'ai également du mal à comprendre pourquoi tu as besoin de connaître le serveur SMTP de tes clients.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
Rejoignez-nous