Idée pour stocker fichier uploader dans mysql et récuperation URL

Résolu
MaitreLgTbD Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 2 juin 2009 à 15:29
MaitreLgTbD Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 10:14
Bonjour,

je sollicite votre aide dans l'espoir d'avoir une réponse rapidement mon dernier post étant surement trop complexe je n'ai eu aucune réponse j'allège et j'abrège ce coup-ci.

J'ai un bout de code upload.php qui me permet de uploader mes fichier jusque la tout va bien seulement je n'arrive pas a stocker mes fichiers sur une base de donnée et surtout je dois pouvoir recupéré une URL une fois uploadé pour pouvoir les retelecharger.

A titre informatif voici mon code pour le upload.php

  <?php

/* Les configs */
$dossier = 'D:/upload_fichier/';
$taille_max = 2000000;
$extension_auth = array('jpg', 'jpeg', 'gif', 'png','doc','pdf','txt','zip');
/*************/

if(!empty($_POST['envoyer'])){
    $count = count($_FILES['fichier']['name']);

    for ($i = 0; $i < $count; $i++){
        $infos          =  pathinfo($_FILES['fichier']['name'][$i]);
        $fichier      = $_FILES['fichier']['name'][$i];
        $fichier_tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name'][$i];
        $taille      = $_FILES['fichier']['size'][$i];
        $extension     = $infos['extension'];
        
        if(!empty($fichier)){ // Si fichier ne vaut pas null
            /* Vérification de sécurité */
            if(preg_match('#php#isU',$fichier)){ // Si un nom de fichier comporte le mot php, on le remplace.
                $fichier = str_replace('php','8sdf',$fichier);
            }
            if(!in_array($extension, $extension_auth)){ //Si l'extension n'est pas dans le tableau.
                   $erreur = 'Vous ne pouvez pas uploader un fichier de type .'.$extension.' !!!';
            }
            if($taille>$taille_max){ // Si la taille du fichier est plus grande que la taille maximal.
                $erreur = 'Le fichier ' . $fichier . ' excède la taille maximale autorisée qui est de ' . floor($taille_max/1024/1024) . ' Mo';
            }
            /*************************/
            if(empty($erreur)){ // Si la variable erreur vaut null
                $fichier = uniqid(rand()).'.'.$extension; // renome le fichier avec les fonctions uniqid() & rand().
                if(copy($fichier_tmp, $dossier.$fichier)){ // Si le fichier a bien été transferé.
                    echo 'Le fichier '.$fichier.' a bien été transferé.

';
                }else{
                    echo 'Le fichier '.$fichier.' n\'a pas été transferer sur le serveur, l\'erreur de transfere est incconu.

';
                }
            }else{
                echo ''.$erreur.'

';
            }
        }
        // Ici traite tous tes fichier grace a $i
    }
}else{
    // Formulaire d'envoie de fichier
?>
   
        <form method="post" action="" enctype="multipart/form-data">
                

               

               

               

                

            
        </form>
   
<?php
}
?>

Voila je suis ouvert a toute idée de table et de champs pouvant regrouper les fichiers dans mysql Mais surtout les REQUETTES D'ENREGISTREMENT car j'avoue que j'avance pas vite.

quelle serait la commande pour récupéré également l'URL du fichier enregistrer afin qu'un utilisateur puisse le récupéré par la suite?

Je vous remercie grandement pour le temps que vous solliciterez a mon post dans l'attente d'une reponse rapide.

Bien cordialement

3 réponses

MaitreLgTbD Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 10:14
salut !

je me disais bizarre une réponse sur le forum Oo
en faite non je n'ai pas plus avancer je post sur d'autre fofo pour que l'on m'aide ici y'a rien a tirer je te tiens au courant
3
MaitreLgTbD Messages postés 17 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
2 juin 2009 à 15:38
je me suis mal exprimé je cherche a enregistré dans mysql seulement le chemin du fichier uploader (le fichier sera stocker dans un server)
Merci pour vos reponses
0
delyha Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
29 juin 2009 à 09:22
Salut,

Si tu a résolu ton problème, je serai bien intéresser par la réponse ^^

Merci
0
Rejoignez-nous