Ajuster l'image au conteneur

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- - Dernière réponse : Crafton
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11 avril 2005
- 11 avril 2005 à 15:39
bonjour j'aimerais pouvoir ajuster une image a la taille de son cadre (ou conteneur).

J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":
// MovieClip cadre;
cadre.loadMovie("image.jpg","");

et là normalement l'image devrait s'adapter au cadre dont il dépend nan?
Et puis même en cherchant à appliquer les mêmes dimensions du cadre à l'image cela ne fonctionne pas : l'image ne semble pas s'afficher dans le cadre!
//genre:
cadre._x=...
cadre._y=...
cadre._width=...
cadre._height=...

helppppppp ^^
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Merci
voila le script que moi j'ai utilisé une fois, et qui s'adapte à toutes les résolutions ;) :

function lancerpopup( ) {
  var lalargeur =  800 ; // ici la largeur du popup
  var lahauteur = 550 ;  // ici la hauteur du popup
  var yes = 1;
  var no = 0;
  var menubar = no; //  Fichier, Editiion, Affichage...
  var scrollbars = no; // scrollbarre horizontale & verticale 
  var locationbar = no; // Barre d'adresse
  var directories = no; // Barre de liens
  var resizable = no; // Permettre la fenetre d'être redimensionné 
  var statusbar = no; // Status bar (with "Document: Done")
  var toolbar = no; // retour, Home, Stop bar d'outil
  var t = ((screen.height-lahauteur)/2)-24 ;  // pour centre selon la hauteur de l'écran
  var l = (screen.width-lalargeur)/2 ; // pour centrer selon la largeur de l'écran

   propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) +  ",top=" + t +",left=" + l ;
   propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;
   
         popup = window.open('adresse', 'TITRE',propriete) ;
}
</SCRIPT>


il ne te reste plus qu'à définir le reste dans flash ;)

Naixn
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22 juillet 2007
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Merci
Oups trompé, pr toi je voulais dire, c koi le nom de tes varaibles exactement ?

Naixn
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22 mai 2003
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Merci
Arf merci pour ta réponse Naixn( mais je sais pas si c'est bien ça (ou bien elle ne m'était pas adressée ^^) : tu vois admettons je crée un cadre MovieClip, je veux simplement que ma foto flash que je charge via loadMovie s'adapte aux dimensions du cadre tout simplement. Car ce que je ne comprends pas c'est que si je fais un load movie sur le cadre (cadre.loadMovie) ben l'image se charge mais j'ai remarqué que le coin en haut à gauche de la photo apparait au centre du cadre (marqué par une croix) :
donc d'une part la photo ne s'adapte pas aux dimensions de son cadre(!) mais en plus il n'est pas centré sur le cadre! grrrr

Y a t'il une méthode pour cela? C'est quand même pas sorcier je pense lol

help help Naixn! ^^
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22 juillet 2007
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Merci
Eh bien en fait, quand tu regarde dans le dictionnaire action script, ils te disent que le centre du clip dans lequel sera chargé l'image ou l'animation sera le coin supérieur gauche de ce que tu va charger. En gros, tu as plutot intérêt a fait un cadre tout seul dans son coin, en forme (cad pas de clip ou de graphique), et de créer un movie clip vide que tu appelera par exemple charge

Ensuite, la taille de ton cadre est de 20x40, dont tu va faire :

charge.loadMovie("animation.swf")
charge._height =  20;
 charge ._width  = 40;


Naixn
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22 mai 2003
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Merci
Arf arf jsui pas sur de compàrendre = / car ça marche pas.
Peux tu m'envoyer un zip d'un dossier avec un .fla et une image? Et dans le .fla tu fais un cadre et tu charge dynamiquement la photo(qui doit etre + grande que le cadre afin de tester le redimensionnement à la taille du cadre).

ça serait sympa Naixn, merci^^
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23 mars 2008
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Merci
j'ai tester les méthodes ainsi affiché et il est vrai ke cela ne redimentionne pas les images , mais cela redimentionne bien les swf

moi aussi je cherche a faire du redimentionnage d'image alors n'hésitez pas laisser un post ici ou un .fla pour k'on puisse decortiker et comprendre . a +
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23 mars 2008
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Merci
j'ai compris ke les valeur de Naixn des cadre._width=... et cadre._heigh=... sont de porcentages de l'image de base
alors si ton image fait 1600x1200 et ke tu veut en faire une image 160x120 alors il faut mettre 10 et 10 comme valeur
woala a +
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11 avril 2005
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Merci
j'ai une solution a te proposer :

- Dans le clip qui contient ton conteneur tu crées une image clé avec le conteneur et tu rajoutes un calque script avec ce script :

largeur = clip_mc._width;
hauteur = clip_mc._height;
clip_mc.loadMovie("image.jpg");

- Ensuite tu insères une image sur le calque du conteneur et une image clé vide dans le calque script avec ceci :

stop();
clip_mc._width = largeur;
clip_mc._height = hauteur;

et voila ça marche, l'image plus grande au départ s'adapte nickel aux dimensions de l'anim
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5 juin 2007
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Merci
Bonjour,

je suis confronté au meme pb et donc je viens dessayer ce code, qui marche tres bien mais dans mon cas, cette partie la :
largeur = clip_mc._width;
hauteur = clip_mc._height;
clip_mc.loadMovie("image.jpg");
s'execute lorsque l'on presse un bouton...

ou dois je mettre le reste :
stop();
clip_mc._width = largeur;
clip_mc._height = hauteur; ???

Merci
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11 avril 2005
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Merci
En fait dans mon cas j'ai créé un clip qui contient plusieurs calques :
calque 1 : le conteneur vide
calque 2 : script
j'étends le calque conteneur vide d'une image.
Le premier script est sur la première image du calque script.
Le reste du code doit etre placé sur la deuxième image clé vide du calque script.
Ce clip contient donc 2 images.

Le plus simple serait lorsque tu cliques sur le bouton d'aller à l'image de la scène qui contient ce clip de chargement (car tout est encapsulé dedans et indépendant).
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