Comment créer une petite interface en HTML et autre pour un petit restaurant.

Résolu
cs_bruno57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 2 juin 2009 à 09:18
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 2 juin 2009 à 11:21
Bonjour à tous,
Je suis totalement débutant en terme de Javascript, Php et autres, aussi je sollicite votre aide à tous car je voudrais pouvoir créer un bout de logiciel avec une interface HTML, pour le futur petit restaurant de mon fils.
Je m'explique:

Cette interface serait basée sur le principe d'une boutique en ligne.
J'ai des boutons à l'écran avec les numéros des tables (ou saisie avec un menu déroulant permettant la sélection de la table), puis d'autres boutons prédéfinis du type "Plat du jour", "Sandwich", "Café" etc...
Donc le client arrive commande un plat du jour à la table 1, je valide Table 1, puis je clique sur le bouton "Plat du jour". Le code implémente pour la table 1 la valeur du "plat du jour" comme dans un panier virtuel. Puis un 2ème client arrive commande un "Sandwich" et un "Café" pour la Table 2, je valide la commande et celle-ci est implémentée pour la table 2, etc...
Le Client de la table 1 me demande l'addition je valide son "panier" et j'imprime la note. Idem pour le client de la table 2.

Y a-t-il possibilité de créer une telle interface

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Bruno57   

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 juin 2009 à 11:21
bonjour,

>>Y a-t-il possibilité de créer une telle interface ?

bien sûr.

pas certain que php+javascript soit le choix
le plus judicieux, en local tu vas devoir
installer le nécessaire, avec easyphp ou wamp
par exemple.

tu pourrais faire directement en javascript
avec des fichiers : possible avec FF et IE,
avec une base de données, probablement exclusif IE,
ou tout autre langage qui te conviendrait

@+
3
Rejoignez-nous