Ouvrir une page internet

lezabour - 15 juil. 2001 à 04:53
Gwadaknight Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 22 sept. 2004 à 18:31
Voila, j'upload sur mon server grace a Vb une page en php.
J'aimerai lancer cette page PHP de maniere totalement transparente pour l'utilisateur (qu'il n'ait pas a ouvrir son browser....).
Comment faire?
Je debute totalement avec Vb donc si vous pouviez detailler un max :)
thanx

4 réponses

Dans Visual Basic, va dans l'onglet "Projet" puis "Composants", la tu cherches "Microsoft Internet Controls", et tu coches la case en face et tu click sur ok.
Dans la barre "Général" il y a un nouvelle objet avec une icone qui est celle de ta Terre, c'est un WebBrowser. Tu en met un sur ta Form, peu importe sa grandeur puis que l'on va la mettre invisible.
Pour celà, selectionne le WebBrowser qui est sur ta Form, et dans la berre de "Propriétés" cherche, "Visible" et te remplaces "True" par "False".
Maintenant que l'utilisateur ne l'a véra pas, tu affiches le Code de ta Form, et tu y met celà:

Private Sub Form_load()
WebBrowser1.Navigate ("http://.........")
End Sub
Sachant que les "........." son l'emplacement de ta page

ET voilà, la page php, va se lancer une fois que l'utilisateur l'ancera ton programme.

@+
Death Angel %-6
0
mdr!! quelques petite réctifications, et oui, vive les fautes de frappes.
ta Terre = la Terre
berre de "Propriétés" = barre de "Propriétés"
te remplaces = tu remplaces

la prochaine fois je me relirais avant :)
0
lol c'etait pas necessaire avec les fautes j'avais compris
j'avais deja rajouter ce composant mais ne savais pas l'utiliser :):)

Merci =)
0
Gwadaknight Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
22 sept. 2004 à 18:31
Ho Ho sympas sa :p je connaisais mais je pensais pas que c'etait si simple, j'y avais jamais penser :p

Mais le firewall peut bloquer donc si la page ne s'affiche pas vous savez quoi faire :D
0
Rejoignez-nous