Variables a plusieures entrées

cs_MeCcA Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 19 mai 2003 à 15:45
cs_MeCcA Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 20 mai 2003 à 10:34
Hello tout le monde :)
Je suis un petit nouveau sur ce site . Et je commence d'entree a faire le relou en vous exposant un probleme ;) .

Voila j'aimerai savoir s'il est possible de faire des variables a plusieurs entrées (cad une variable qui pourrait etre égale soit à un parametre soit à un autre) .

Concretement je suis en train d'essayer de bidouiller un loader qui pourrait me charger c'importe quel type de fichier externe a la volée (image, son , videos). Mon probleme c'est que je me retrouve avec 2 types de fichiers les .jpg , et les .swf .
J'aimerai donc me creer uen variable (extension) qui serait egale soit a ".jpg" soit à ".swf".
En fait j'aimerai arriver a avoir un truc dans le genre :

on(release){
swap1.loadMovie("1."+"extension");
}

comme ca quelle que soit mon fichier appele il sera charge par mon player .

Voili j'espere que c'set pas trop confu ;)

Merci d'avance :)

2 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
19 mai 2003 à 21:11
Il faut utiliser les crochets
Exemple
i=1;
_root["image"+i]=1;
//C'est pareil que _root.image1=1;

Donc dans ton exemple
Extension="swf";
ou
Extension="jpg";

on(release){
swap1.loadMovie(_root["1."+Extension])
}

Quoique je ne crois pas que ca serve a quelque chose ici
tu peux très bien faire

Extension="jpg";
on(release){
swap1.loadMovie("1." + Extension)
}

Tombal
0
cs_MeCcA Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
20 mai 2003 à 10:34
He he merci pour ta reponse mais c'set pas tout a fait ce que je cherche a faire .
En fait j'aimerais que ma variable soit egale a jpg et swf en meme temps tout ca pour poouvoir charger indiferement des swf ou des jpg contenus dans un dossier à part .
0
Rejoignez-nous