Cryptage simple

thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 1 juin 2009 à 01:52
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 1 juin 2009 à 18:42
Bonjour a tous!

je suis en train de réaliser un lecteur FLV dirigé par php, et je souhaiterais crypter l'adresse de la video afin qu'elle ne soit pas visible dans la source.

Ma question est donc: Y a t'il une methode de cryptage commune à PHP & à l'actionscript? (comme le base24)

sinon quelqu'un aurait un code simple (pas besoin de grand chose, juste histoire de décourager les fouinneurs) en action script que je pourais peu-etre adapter en php ensuite?

Merci!

4 réponses

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
1 juin 2009 à 14:59
J'ai du mal à saisir... si c'est "dirigé" par php tes adresses de film sont donc dynamiques. Même en decompilant le swf, un fouineur enragé ne pourrait pas voir l'adresse. Si tu ne veut pas la faire passer par GET rentre là donc par l'intermediaire d'une "flashvars" depuis ta page html. puis tu la recupère par
"root.loaderInfo.parameters.ton_id_de_variable" (as 3). le fait que l'adresse n'apparaisse dans la barre d'adresse pas decouragera le plus grand nombre... De toute manière il n'existe pas de methode sure à 100% pour proteger un fichier en ligne, ensuite c'est tabler à quel point le fouineur voudra ton fichier et sera pret à passer du temps pour le recupérer
Sinon pour le cryptage j'ai vu des classes qui gerent par exemple le md5 en passant dans googlecode. Je ne peux pas t'en dire plus ne m'en étant jamais servi.

Amicalement

Steph
0
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
1 juin 2009 à 15:20
Salut!

En fait je dis dirigé, c'est juste PHP qui donne en flashvar l'adresse eu swf. le probleme c'est que je voudrais que le visiteurs puisse l'ajouter a son site via le html, mais donc là la variable est en clair...

en fait n'importque quelle technique décryptable par flash me suffirait. Sinon j'avais pensé à generer le flv avec php, donc que le lecteur apelle par exemple video.php?video=... et le php renvoie la video. malheureusement je n'ai pas réussit...

Je ne veut pas une methiode revolutionnaire uncrackable, juste un petit truc qui fais peur aux noobs.

Merci;
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
1 juin 2009 à 18:37
Je ne vois pas autre chose à mon petit niveau que de mettre une partie du chemin à l'interieur du swf et d'apporter le reste via ta flashvars
du style :
var url:String="http://www.site.com/dossier/videos/"+ta_variable+".flv";
tu peux toujours crypter l'identifiant (google code pour la classe md5).
Malgré tout n'importe qui d'un peu informé a juste à aller recuperer la video dans ses fichiers temporaires...

si tu veux faire un systeme d'embedding pour un site tiers, il te faut créer un fichier de régulation dans ce cas (voir policyFile).
0
thedeejay Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
1 juin 2009 à 18:42
je vais faire comme ca, si je choisit un dossier suffisamet sciant à trouver ca de vrait aller... Merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous