Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir
geilgestorm
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 7 décembre 2006
-
16 mai 2003 à 19:54
cs_tombal
Messages postés212Date d'inscriptionsamedi 8 février 2003StatutMembreDernière intervention25 juillet 2005
-
16 mai 2003 à 20:25
Bonjour,
Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom et n'a donc pas encore lu mon message de demande d'aide.
Depuis trois jours, j'ai pu faire évoluer cette programmation avec pleins d'options mais il reste un problème, pourtant tout bête à la base, mais qui ne veut pas fontionner ici. J'ai tourné le problème dans tous les sens, rien n'y fait !
Je lance un appel d'aide, j'ai mis le fichier FLA et le SWF dans un ZIP ainsi qu'une capture
Je souhaiterais pouvoir cliquer sur les photos de la scène principale (Scene 1)de façon à ce que l'animation soit dirigée vers une autre scène (appelée "grande_photo" pour l'occasion) afin de pouvoir voir la photo en plus grand et dans un autre environnement graphic.
J'ai essayé le lien sur bouton :
on (release) {
gotoAndPlay("grande_photo", "spiderman");
}
J'ai dans le cas présent juste modifié l'image 1 (celle de gauche, clip appelé pour l'occasion "spiderman") et laissé les autres photos et codes identiques à la programmation d'origine. J'ai simplement enlevé deux calques qui ne me servaient pas qui affichés les noms et légendes des photos avec le code suivant su le bouton :
on (rollOver) {
_root.display = titel;
_root.besch = inhalt;
}
C'est à cet endroit que j'ai essayé de mettre mes liens en place.
Par pitié, si quelqu'un arrive à me débuger ce truc, je le bénie, voilà trois jours que je vais évoluer le travail mais ce "lien" qui ne marche pas empêche de finir.
Acutellement, l'animation est ainsi
Un calque comprenant les clips "SliderAll".
"SliderAll" comporte les 6 clips, mc 1, mc 2, mc 3, mc 4, mc 5, mc 6.
Chaque clip comporte une image qui est un bouton "btn X".
*******LE CODE :
**************************Sur le clip principale "SliderAll" :
C'est quoi qui doit gotoAndPlay ?
L'animation principale ou le clip dans lequel tu a mis ce code
A mon avis c'est plutot l'animation principale vu que tu met le nom de la séquence.......
donc
on (Release) {
_root.gotoAndPlay("grande_photo", "spiderman");
}