Mise en ligne - lien PHP

BlizarBlizar Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 30 mai 2009 à 22:33
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 31 mai 2009 à 18:39
Bonjour,


J'ai un petit problème mais qui est très handicapant:

quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http://www.mondomaine.com/page.php , (mis en ligne sur un serveur supportant le PHP)  la page ne s'éxécute pas, au lieu de ça, le navigateur me propose de télécharger ou d'enregister le fichier page.php .

Je ne vois pas d'erreur sur mon code d'autant plus qu'en lemettant en ligne sur un autre serveur le lien fonctionne normalement.
Les liens de page html vers html fonction et mon site fonctionne en local.

Auriez vous une idée de l'origine du problème ?


Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

BlizarBlizar

3 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
31 mai 2009 à 00:48
Bonsoir

Problème classique de configuration des serveurs.
Essaies ce code habituel:

<?php
   phpinfo() ;
?>

S'il fonctionne mais que le serveur tient à te fair etélécharger les pages, c'est que:
Ce qui est maintenant normal avec PHP 5.2, le short_tags est désactivé, donc <? ne fonctionne plus, il faut obligatoirement <?php
Cette très mauvaise habitude d'utiliser des short tags fait que pas mal d ecoe ancien ne fonctionne plus sur les distris récentes de PHP. Et avec PHP6, tu ne pourras même plus le réactiver dans php.ini, puisque les short tags et autres antiquités disparaissent.
0
BlizarBlizar Messages postés 16 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
31 mai 2009 à 16:54
Bonjour,

merci par ta réponse.
J'utilise en fait déjà cette écriture. Toutes mes balises s'ouvrent et se ferment de cette manière:
<?php    ?>

et j'ai essayer en ne mettant que par exemple ce bout de code dans ma page: <?php print "test"; ?>

... ça marche pas mieux ..

Est ce que du côté du serveur il y a des parametrage a faire en plus de simplement le "passer" en php 5 ?

Merci d'avance

BlizarBlizar
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
31 mai 2009 à 18:39
Bonjour,

Tout dépend de ta distribution serveur. Si tu es sou slinux, avec une installation de paquets directement depuis ta distribution, suivant les cas, il faut parfois activer le mod_php5 et désactiver mod_php4 dans apache.
Si tu as installé aussi su_php, il faut le configurer.

Sans plus d'info sur le type de système d'exploitation, le type et version du serveur HTTP, difficile d'en dire plus, la question est trop générique.
0
Rejoignez-nous