Dessiner un rond sur une image au clic de souris

Résolu
madcap Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 29 mai 2009 à 14:40
madcap Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 2 juin 2009 à 16:47
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je cherche une solution pour dessiner un rond sur une image. J'ai réussi à le faire, par contre ce que j'aimerais c'est qu'il se fasse au clic de la souris et se place à l'endroit où a cliquer l'utilisateur.

L'idéal après serait que l'on puisse également déplacer ce rond pour ajuster le positionnement sur l'image. Et là, je suis vraiment perdu...

Voici déjà le code que j'ai pour dessiner le rond dans mon image :

procedure TFormGestion.JvImageCorpsHumainMouseUp(Sender: TObject; Button: TMouseButton; Shift: TShiftState; X, Y: Integer);
begin
    JvImageCorpsHumain.Canvas.Brush.Color := clBlue;
    JvImageCorpsHumain.Canvas.Font.Size := 15;
    JvImageCorpsHumain.Canvas.Ellipse(0,0,15,15);  //Ici je décide où je veux mettre mon ellipse

    JvImageCorpsHumain.Canvas.Brush.Color := clNone;
    JvImageCorpsHumain.Canvas.Pen.Width := 2;
end;

Donc logiquement, pour que mon ellipse se place à l'endroit du clic de la souris, au lieu des valeurs 0,0,15,15 de la fonction Ellipse, je mets :
    JvImageCorpsHumain.Canvas.Ellipse(Mouse.CursorPos.X - JvImageCorpsHumain.Left, Mouse.CursorPos.Y - JvImageCorpsHumain.Top,
    Mouse.CursorPos.X - JvImageCorpsHumain.Left + 15, Mouse.CursorPos.Y - JvImageCorpsHumain.Top + 15);
Ainsi je récupère les coordonnées de ma souris et je les soustraits aux coordonnées de mon objet Image pour que j'aie les coordonnées à l'intérieur de l'image, mais apparemment ça fonctionne pas, pask j'ai rien qui se dessine

Y'a un truc que je dois faire de faux, est-ce que qqun à une idée ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

22 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
30 mai 2009 à 21:30
et moi qui pensais que Cari ne fumait que de la marocaine...

cantador
0
madcap Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
2 juin 2009 à 16:47
Hello tous le monde,

Alors j'ai implémenté la solution à foxi et ça marche bien. Je vais maintenant l'adapter un tit peu pour mes besoins.
Merci à tous pour votre précieuse aide !
0
Rejoignez-nous