Update row dans access [Résolu]

Signaler
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Bonjour,
Je cherche à modifier une ligne dans ma base de donnée access .
Pour l'instant j'arrive à créer cette ligne avec cette fonction

OleDbCommand CmdSaveClient = new OleDbCommand("INSERT INTO Contact([Nom],[Prenom],[Adresse],[Mail],[DateNaissance],[DateAdhesion],[Badge],[Photo]) VALUES (?,?,?,?,?,?,?,?)", Conn);
CmdSaveClient.Parameters.Add(new OleDbParameter("Nom", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50, ParameterDirection.Input, false, 0, 0, null, DataRowVersion.Current, nom));
CmdSaveClient.Parameters.Add(new OleDbParameter("Prenom", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50, ParameterDirection.Input, false, 0, 0, null, DataRowVersion.Current, prenom));
CmdSaveClient.Parameters.Add(new OleDbParameter("Adresse", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50, ParameterDirection.Input, false, 0, 0, null, DataRowVersion.Current, adresse));
CmdSaveClient.Parameters.Add(new OleDbParameter("Mail", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50, ParameterDirection.Input, false, 0, 0, null, DataRowVersion.Current, mail));
CmdSaveClient.Parameters.Add(new OleDbParameter("DateNaissance", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50, ParameterDirection.Input, false, 0, 0, null, DataRowVersion.Current, datenaissance));
CmdSaveClient.Parameters.Add(new OleDbParameter("DateAdhesion", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50, ParameterDirection.Input, false, 0, 0, null, DataRowVersion.Current, dateadhesion));
CmdSaveClient.Parameters.Add(new OleDbParameter("Badge", System.Data.OleDb.OleDbType.VarWChar, 50, ParameterDirection.Input, false, 0, 0, null, DataRowVersion.Current, NumBadge));
CmdSaveClient.Parameters.Add(new OleDbParameter("Photo", OleDbType.VarBinary, bytImage.Length, ParameterDirection.Input, false, 0, 0, null, DataRowVersion.Current, bytImage));
CmdSaveClient.ExecuteNonQuery();

Mais je n'arrive pas à comprendre comment modifier ma requête pour quelle fasse un update en lui passant comme paramètre le champ "Numero"
Merci pour votre aide

www.survey-copter.com

2 réponses

Messages postés
834
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
29
Bonjour,

pour mettre à jour, tu utilises la même méthode, mais avec une commande Update

Commande: "UPDATE Contact set [Mail]=?,[Adresse]=? where ([Nom]=?)"
puis tu ajoutes les valeurs des parametres.

C# is amazing, enjoy it!
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
1
Merci pour ton aide

Super ça marche

www.survey-copter.com