ChloeG
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 28 mai 2009StatutMembreDernière intervention28 mai 2009
-
28 mai 2009 à 23:37
LukorNemuse
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 25 mai 2010StatutMembreDernière intervention21 juin 2010
-
26 mai 2010 à 09:13
Bonjour,
Ma question est peut-être bête, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Mon problème, c'est que j'ai besoin de manipuler des chiffres très petits à un moment donné de mon code. Je suis passée en type "long double" , (en double ça ne fonctionne pas du tout), mais hélas, ça ne fonctionne que pour une partie pour une plage de nombres, et pas pour tous. Existe-t-il un moyen d'augmenter encore la précision?
Merci d'avance pour votre aide,
Chloé.
LukorNemuse
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 25 mai 2010StatutMembreDernière intervention21 juin 20101 26 mai 2010 à 09:13
Salut,
tu peux effectivement gagner 1 bit en utilisant un unsigned, et tu peux déclarer un variable "long long unsigned double", c'est le standard maximum. Au delà, tu peux utiliser des libs ou même définir ton propre codage de nombres et leur opérateurs, par exemple en base 2: vector nombre; ...