Plus de précision

ChloeG Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 23:37
LukorNemuse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 26 mai 2010 à 09:13
Bonjour,

Ma question est peut-être bête, mais je n'ai pas trouver grand chose sur le net. Mon problème, c'est que j'ai besoin de manipuler des chiffres très petits à un moment donné de mon code. Je suis passée en type "long double" , (en double ça ne fonctionne pas du tout), mais hélas, ça ne fonctionne que pour une partie pour une plage de nombres, et pas pour tous. Existe-t-il un moyen d'augmenter encore la précision? 
Merci d'avance pour votre aide,
Chloé.

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 mai 2009 à 23:44
salut

tu peux utiliser des librairies comme gmp, ca te donne des nombres a precision infinis.
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lectpe Messages postés 162 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 3
29 mai 2009 à 12:55
Bonjour,

Sinon, si tu ne travailles qu'avec des nombres positifs, tu peux utiliser des unsigned long double, tu auras plus de choix (deux fois plus).
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LukorNemuse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 1
26 mai 2010 à 09:13
Salut,

tu peux effectivement gagner 1 bit en utilisant un unsigned, et tu peux déclarer un variable "long long unsigned double", c'est le standard maximum. Au delà, tu peux utiliser des libs ou même définir ton propre codage de nombres et leur opérateurs, par exemple en base 2: vector nombre; ...
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