Salut a tous : activer desactiver balise href

cs_Strasha Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 28 mai 2009 à 17:50
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 nov. 2009 à 13:33
Tout est dans le titre


Je dispose d'un script qui me donne un zoom sur image.
Probleme a chaque fois que je clique sur l'image il m'ouvre un nouveau zoom
Donc de prime abord et avec mon optimisme legendaire j'ai voulu utiliser des variables mais la grande desillusion
J'ai farfouillé et j'ai trouvé le moyen de desactiver le lien avec le petit truc


document.getElementById("zoom").removeAttribute("href");


Super ca marche.
Maintenant je souhaiterai reactiver mon lien avec ses proprietes de depart ( j'utilise notament un rel"fonction" et le seul truc que j'ai trouve et qui ne marche pas c :


document.getElementById("zoom").SetAttribute("href","url");
Le probleme c que mon url est une image geree en dynamique et que je ne peux pas apparemment reutiliser mon zoom


Quelqu'un aurait il une idée??????


Merci de votre aide


Strasha

8 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
28 mai 2009 à 18:28
bonjour
quand tu recree le lien remet tu exactement le lien comme il est ecrit dans le html ? sinon normalement il est deconseiller de faire a href pour executer un script tu peut le remplacer par un onclick et au lieux de supprimer le href tu suprimerait le onclick et se sra plus simple de le remettre
0
cs_Strasha Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
28 mai 2009 à 18:35
Merci a toi pour ta reponse mais ma fonction ne se declenche pas sur un evenement elle est associee a un rel="fonction" donc je pense que je ne peux pas supprimer cet evenement la mais je vais chercher.
En tout cas c sympa d'essayer de m'aider.....
A plus
Strasha
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 mai 2009 à 07:23
Bonjour,

1° pas d'accord du tout du tout, pour ajouter un onclick là où le href suffit
2° évitons le setattribute qui est différent en fonction du navigateur

3 exemples  :

<script>

    function appel()

    {    alert('ok');    }

</script>

mon Site] [M'écrire] Bul
0
cs_Strasha Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 12:21
Salut,

Merci a vous pour vos conseils mais entre temps j'ai trouvé.
J'avais la bonne methode pour desactiver le lien mais il m'a fallu du temps pour trouver le moyen de le reactiver.
J'ai donc utiliser la fonction getattribute pour recuperer les identifiant de mon lien que j'ai passé a une variable pour pouvoir la recuperer par la suite
Promis je mettrai mon code sur ce sujet car je trouve que c un point qui merite bien quelques lignes ( car en fait on peut desactiver n'importe quel element html et donc gerer des pages plus intelligentes.)

A bientot car je sais qu'a l'avenir j'aurais de nombreuses questions.

Amicalement

Geoffroy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 mai 2009 à 12:26
attention aux get|set attribute : teste avec tous les navigateurs.
je trouve que c'est beaucoup plus simple de s'en passer
et au moins ça marche toujours avec tous.
0
carlutchi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
27 nov. 2009 à 10:40
bonjour,

peut-on forcer la mise en page de l'ouverture d'un lien vers un doc .pdf à 50% par exemple ?

merci
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 nov. 2009 à 13:16
Bonjour,
quel rapport avec le sujet originel ?
quand à la réponse, c'est non
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 nov. 2009 à 13:33
quand je vous interroge sur le "rapport",
c'est comme si vous êtes chez vous, entre
potes, en train de boire l'apéro,
tranquillement, et qu'une personne que
vous ne connaissez ni des lèvres ni des dents,
entre chez vous et vous demande comment réparer
son aspirateur
0
Rejoignez-nous