Ouverture (ou lecture interne) d'un fichier avec vbs

delbilcos Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 28 mai 2009 à 16:39
steph064 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 29 mai 2009 à 08:53
Bonjour,


je souhaiterai importer (ou ouvrir) un fichier (.txt ou .html) à partir
d'un script vbs (msgbox ou autre je ne m'y connais pas vraiment)


--> l'idée : un petit script avec un bouton accepter et un bouton
refuser qui lirait une sorte de charte. (--> puis selon le bouton
cliqué, qui ferme la fenetre ou redémarre la session, mais ça c'est
pour plus tard )


je voudrais donc savoir comment on se sert de la fonction shell ou le "file system object"

je suis novice en vbs ce qui explique mes questions peut-etre futile pour certains ^^ et je requiert donc une explication bien faite =)

merci à tous ceux qui pourront m'aider

3 réponses

steph064 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
28 mai 2009 à 16:55
Si tu veux lire un fichier texte tu peux faire ça avec streamreader, il faut importer: Imports System.IO

puis tu peux faire

Dim monStreamReader As New StreamReader("chemin accès fichier")

Tu peux lire les lignes avec

ligne = monStreamReader.ReadLine (il faut déclarer ligne comme un string)

Dans un msgBox ça risque de faire pas très beau. Mais c'est possible de récupérer la réponse suivant les boutons de la msgBox, je ne sais plus comment mais je l'ai déjà fais, cherche bien.

 Si c'est une charte avec une mise en forme, tu peux le recopier dans un format .rtf (wordpad) et pour le mettre dans une RichTextBox.
Dans ta form_load tu mets:

RichTextBox1.Rtf = "copier/coller le code quand tu ouvres le rtf avec le bloc note (mets tout sur 1 seule ligne)"

après tu fais les boutons comme tu le sens
je sais que mon code fais un peu brouillon mais il marche . Pour les sessions et tout j'peux pas t'aider, c'est hors de mes connaiossances.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 mai 2009 à 19:24
Dim FSO : Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim TextFile : Set TextFile = FSO.OpenTextFile("chemin du fichier")
Dim S : S = TextFile.ReadAll
MsgBox S
TextFile.Close : Set TextFile = Nothing
Set FSO = Nothing



@ [../auteur/STEPH064/1566158.aspx steph064] : T'es à côté de la plaque, vbs <> .net
0
steph064 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
29 mai 2009 à 08:53
Oups pardon ^^ kel boulet je fais -_-'
0
Rejoignez-nous