Statique -> dynamique

buibui25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2003 - 11 mai 2003 à 12:40
buibui25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2003 - 11 mai 2003 à 19:26
BuiBui
Je remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le champ texte dynamique disparait et les autres propriétés telles que clip._alpha n'ont aucune incidence sur ce meme champ. J'ai remarqué que cela fonctionnait bien quand le champ texte du clip était statique. Y a t il un moyen de converser un champ dynamique en statique? Ou faut il que je m'amuse à créer un clip par lettre pour les animer?

6 réponses

Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 mai 2003 à 13:15
montre nous ton code en entier, histoire de voir si ca n'est pas ton code qui est dans le faux ;)

Naixn
0
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
11 mai 2003 à 15:04
C'est normal, il faut que tu integre les polices periphérique
(20 ko en plus)
Clic sur ton champ de texte puis dans l'onglet proprété
clic sur le bouton caractere puis inclure
tous les caractere

Tombal
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 mai 2003 à 15:55
Tombal, inclure les polices périphérique c'est simplement pour inclure la police dans flash ... cad ceux qui n'ont pas la police le veront qd même. C bien ca non ? SI c ca je ne sais pas si c'est vraiment la solution à son pb lol. Enfin faut qu'il voir, mais ca serai bien qu'il montre son code pour être sur que ca ne viendrait pas de là.

Naixn
0
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
11 mai 2003 à 17:29
Merci Naixn mais quand je repond sur le forum
a moins que je ne le precise
c'est que je suis sur =)

Il faut inclure les contour des polices meme pour celle qu'on a deja (arial, time new roman ...etc ) sinon aucune interpolation ou masque ne marche

Tombal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 mai 2003 à 19:14
Je n'affirmai pas, je demandai, et dans le cas présent, je m'instruit =)

Naixn
0
buibui25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2003
11 mai 2003 à 19:26
BuiBui

Vous aviez raison, il fallait cocher "ts les caracteres" dans la fenetre d'option d'integration des polices pour le champ de saisie et pour le champ dynamique. La rotation marche. Mais cela entraine un autre probleme (j y arriverais jamais grrrr):
Lorsque je modifie le format du texte du champ de saisie(quand je passe du mode normal en italque ou gras), le contenu du champ disparait. What is the problem? Y a t il une incompatibilité entre l'operation new textFormat - setTextFormat et la case que j'ai nouvellement cocher.

Le code:

i = 0;
deplace = false;
formatTexte = new TextFormat();
str_selection = "";

_root.onMouseDown = function () {
if(deplace == false) {
if(_xmouse > 160 && _xmouse < 550) {
if(_ymouse > 70 && _ymouse < 400) {
v_lettre = {txt_lettre: txt_car, _x:_xmouse, _y:_ymouse};
_root.attachMovie("c_lettre", "c_lettre" + i, i + 1, v_lettre);
"_root.c_lettre" + i.gotoAndStop(1);
i++;
}
}
}
}

b_italique.onRelease = function () {
if(formatTexte.italic != true) {
formatTexte.italic = true;
}else{
formatTexte.italic = false;
}
// si le texte est inséré
if(occ_car.text.length == 1){
occ_car.setTextFormat(formatTexte);
}else{
// si le texte n'est pas inséré
occ_car.setNewTextFormat(formatTexte);
}
}

b_gras.onRelease = function () {
if(formatTexte.bold != true) {
formatTexte.bold = true;
}else{
formatTexte.bold = false;
}
if(occ_car.text.length == 1){
occ_car.setTextFormat(formatTexte);
}else{
occ_car.setNewTextFormat(formatTexte);
}
}

b_deplacement.onRelease = function () {
if (deplace == false) {
deplace = true;
}else{
deplace = false;
}
}

b_rotation.onRelease = function () {
//trace("str_selection : " + str_selection);
//trace("rotation : " + parseInt(txt_rotation));
eval(str_selection)._rotation += parseInt(txt_rotation);
}

b_nettoyer.onRelease = function () {
for(j = 0; j < i; j++){
laLettre = eval("c_lettre" + j)
laLettre.removeMovieClip();
}
}
0
Rejoignez-nous