Problème de "cout"

Résolu
infinity7780 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 28 mai 2009 à 00:27
infinity7780 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 23:35
Bonjour,

J'ai acheté et j'ai lu plusieurs chose sur le C++.
Mais comme je débute, je doit surement me trompé.
Alors voici ma question. est-ce normal que visual C++ ne reconnait pas le code "cout"?
voici le programme:

#include

int main()
{
    std::cout << "petit calcul" << std::endl;    int a 0, b 0;
    std::cout << a << "?";
    cin >> a;
    std::cout << b << "?";
    cin >> b;
    int c = a + b
    std::cout << c <<;
    return 0
}

même le bête programme "Hello World" ne veut pas fonctionner.

#include
        int main(int argc, char *argv[])
{
       std::cout << "Hello world !" << std::endl;
       return 0;
}

je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas fonctionner.
pouvez vous m'aidez?
merci

6 réponses

romain60112 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 1
28 mai 2009 à 08:50
Bonjour,
tu as oublié la commande en fin de programme:
std::cin.get();
// Attend la frappe d'une touche. 
Pour t'éviter a tapez "std::...." utilise l'espace de nommage prévu a cette effet :  using namespace std;
il alégera ta synthaxe.
Voici ce que cela donne :

using

namespace std; // Pour l'espace de nommage & aussi // pour alléger la synthaxe -> std ::




#include









int



main(){

std::cout<<"Hello World"<<std::endl;

system("pause"); // On fait une pause à l'instant final

return 0;

cin.get(); // Appuez sur une touche...

}

Ps : Vérifie bien la synthaxe de ton code, il me semble qu'il y a pas mal de petites erreurs : #include c'est #include

Cordialement
Romain
3