XML SOCKET et server

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 9 mai 2003 à 16:57
cs_seal3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2004 - 6 avril 2004 à 23:16
Ceci s'adresse a blackWizzard et aux autres si vous vous y connaissez....

Comment faire avec un server xml pour envoyer des information via xmlsocket juste quand l'utilisateur quitte le swf

cela permettrais apr exemple quand un utilisateur quitte un chat d'afficher un texte comme quoi il est partie....

Autre chose :
Comment faire pour envoyer via XMLsocket, des guillemets et certains caractères spéciaux ?

Par exemple quand on veux taper dans le chat des guillemets le message s'affiche pas.....

Tombal

3 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
9 mai 2003 à 22:43
Je vois qu'il y a bcoup de monde qui s'y connais en XMLsocket =)

Bon de toute facon j'ai trouvé
Merci qd meme lol

Tombal
0
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
15 janv. 2004 à 18:23
Je vais répondre pour ceux a qui ça interesse
Je ne sais pas comment ça ce passe avec Flash Communication Server, mais je peux vous expliquer pour FreeSLY (http://socklandyard.bwanavista.net)

Lorsqu'un utilisateur se deconnecte, freeSLY envoie
a tous les utilisateurs encore online

<count>...</count>
//- nombre total d'utilisateur encore online
...
//- id de l'utilisateur qui vient de quitter la room

lors de la reception du paquet
tu analyse le nom de la chaine XML comme ceci

function traitement (receptionXML) {
var noeud = receptionXML.firstChild;
switch (noeud.nodeName) {
case "user_list" :
//laliste des nom et autre info sur les User
entree (noeud);
break;
case "user_con" :
nouvelArrivant (noeud);
break;

case "user_dis" :
departDistant (noeud);
break;

case "cli_msg" :
reception (noeud);
break;
case "ERROR" :
erreurConnecte (noeud.childNodes[1].firstChild.nodeValue);
break;
}
}

pour ce qui est des caractère spéciaux il sont automatiquement encode lors que vous faite appel à la fonction "parseXML"

voila c'est tout ce que je sais
bon courage
0
cs_seal3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2004
6 avril 2004 à 23:16
y'a des tut sur :
http://www.your-socket.com/

en plus ils proposent un service d'hebergement pour les serveurs de socket
0
Rejoignez-nous