Problème création fichier sécurisé

bogoss1254 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 27 mai 2009 à 17:00
bogoss1254 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 28 mai 2009 à 15:35
Bonjour,

Je travaille sur un projet que je réalise en Java.
Une des tâches consiste en la création de toute une arborescence de répertoires et de fichiers sécurisés (c'est à dire qu'on ne peut pas y accéder par l'explorateur windows mais que par l'intermdiaire de la saisie des mots de passe appropriés).
Est-ce que ca a un rapport avec les filePermission ?
Si oui pouvez vous m'expliquer car les tuto ne sont pas très clairs.
Merci

2 réponses

dje_jay Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 2
27 mai 2009 à 18:41
Java n'est pas approprié pour ce type d'exercice...
Pour empêcher l'explorer de ta WindBox, faut attaqué le SDK M$ et aux dernières nouvelles, le mieux c'est en .NET ou compilé en auto-truc... (je ne me souviens plus du nom - compiler en C++ natif, pour executer le prog sans framework)...
Je ne vois pas trop l'intéret, il y a déjà une masse de programmes qui réalise cette opération. (ZoneCentral,...)

Si tu persistes en Java, on peut imaginer que tu crées ou reproduises un FileSystem à l'intérieur d'un fichier crypté (un peu comme "truecrypt"[opensource]).
Sinon, tu tapes tes fichiers cryptés dans un champs Blob d'une DB.
Mais pour les consulter, il faudra les sortir de ta solution et donc les exposer non cryptés à ton OS.
0
bogoss1254 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
28 mai 2009 à 15:35
Merci pour ta réponse.


Pourquoi je persiste? Parceque je veux créer par l'intermédiaire de mon application un répertoire que personne ne peut y acceder sans passer par changer les propriétés de sécurité Windows.


Sinon, je crois que la meilleure solution (parceque j'ai pas compris ton idée) est d'executer des commandes dos par la classe runtime et process (bon reste à voir les bonnes commandes ce qui n'est pas évident sur windows != linux).
Tu peux m'aider ?
0
Rejoignez-nous