gfpl
Messages postés172Date d'inscriptionsamedi 11 août 2012StatutMembreDernière intervention 9 avril 2011
-
27 mai 2009 à 10:02
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
-
27 mai 2009 à 17:30
Bonjour voila je ma casse la tete mais je n'arrive a arrondir un chiffre
ce que je doit faire est simple arrondir un chiffre après le troisième chiffre après la virgule
ex : 52,123 // => 52
ex : 52,129 //=> 53
je sait que c'est simple mais bon je ne trouve pas la doc pour arrondir après le deuxième chiffre en AS2
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 27 mai 2009 à 12:39
Et donc, tu n'est pas capable d'interpreter ma reponse pour ton pb ?
Car c'est la même chose...punaise, fait un effort, c'est du niveau 4eme...
Aller je suis sympa, je vais eviter à ton cerveau d'exploser à cause de ce pb simplisime:
(100*val-100*round(val)) pour deux chiffres derrière la virgule
ou
round((100*val-100*round(val))) si tu veux deux chiffres derrière la virgule mais arrondis.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 mai 2009 à 11:10
bonjour,
Il suffit de décaler le chiffre à gauche de la virgule du nombre de décimales désirés, d'arrondir à l'entier et de redécaler le tout à droite de ce même nombre de chiffre ...
gremlins7
Messages postés380Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention28 décembre 2009 27 mai 2009 à 11:55
Salut,
hum, hum...pour decaler des chiffres vers la gauche il suffit de multiplier par la puissance de 10 adequate.
ex :
12.569 x 100 = 1256.9
en arrondissant ça donne :
round(1256.9) = 1257
puis on divise
1257 / 100 = 12.570
gfpl
Messages postés172Date d'inscriptionsamedi 11 août 2012StatutMembreDernière intervention 9 avril 2011 27 mai 2009 à 17:16
oui le probleme est que dans certains cas a force de passer son temps sur certains trucs on perd le fil de la logique ...
mais merci j'y suis arriver a calculer le modulo 97 ...
la formule de base etait mauvaise ....
var my_tva1:mx.controls.TextInput;
var my_tva:mx.controls.TextInput;
var tiListener_tva:Object = new Object();
tiListener_tva.change = function(evt_obj:Object) {
tva_r='';
//calcul de la validiter de la tva
add1=my_tva.text /97;
Recup=my_tva.text /1;
Remv =Math.floor(add1);
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 27 mai 2009 à 17:30
Le "modulo" c'est le reste d'une division et il y a un opérateur spécifique dans flash pour ça : "%"
Tu n'as jamais parlé de "modulo" avant, mais d'arrondis de décimales.