DuplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème

srappaille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005 - 3 mai 2003 à 10:35
Ericzone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 1 mai 2004 à 07:56
Bonjour,

Dans le cadre d'un petit album photo, je duplique un MoveClip à l'aide d'une boucle (loop) et y charge un fichier JPG qui, à chaque itération, pourrait changer de taille.

Pour ma présentation, cette taille est importante et doit être évaluée pour permettre de centrer mon image. Bref...

Mon code :
------------
duplicateMovieClip ("mc0", "mc"+i, i);
loadMovie("/mypictures/photo"+i+".jpg", "mc"+i);

new_width = eval("mc"+i+"._width");

// mc0 : Un simple carré de 95x70 pixels
// new_width : La largeur de l'image importée.

Malheureusement, la valeur retournée est toujours identique à savoir ; mc0._width !!!

Débutant en ActionScript, j'ai l'impression d'être dans un impasse. Peut-être pourrez-vous m'aider à trouver une solution...

Merci d'avance pour votre aide,

Serge Rappaille

3 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
10 mai 2003 à 19:43
_root.mc0.duplicateMovieClip ("mc"+i, i);
_root["mc0"+i].loadMovie("/mypictures/photo"+i+".jpg");

new_width = _root["mc0"+i]._width;

si ça ne fonctionne pas, envoi ton code complet à admin@allboard.net, je te le corrigerai.

[BlackWizzard] http://underground.blackwizzard.com
0
srappaille Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2005
11 mai 2003 à 08:13
Bonjour,

Avant tout, merci pour votre aide.

J'ai trouvé la solution finallement et rencontre déjà d'autres soucis. C'est le lot de tout apprenti d'ailleurs. A savoir, comment dupliquer un Scrollpane et pouvoir modifier les skins de l'un sans interférer avec l'autre. J'ai l'impression que ce n'est pas possible sans y passer bcp de temps.

A très bientôt,

Serge
0
Ericzone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
1 mai 2004 à 07:56
Salut,

j'aimerai savoir comment tu as trouvé la solution, car moi mcuploadé._width reporte toujours 0 ! (talle de mon mc vide)
0
Rejoignez-nous