Php

cs_marocmarocmaroc Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 26 mai 2009 à 20:09
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 27 mai 2009 à 00:30
Salut;
problème presque déjà posé mais je ne sais pas l'analyser voilà le code:

j'explique mon problème:

dans ma page j'ai deux listes déroulantes et deux zones de textes (en générale j'ai deux actions)
je selectionne  un id1 de la première liste pour recuperer leurs designations dans la première zone et au même temp les id2 dans la deuxième liste deroulante(aprés le clic sur bouton1)
 jusqu'à là tout ça marche bien

mais losque je veux selectionner un id2 de la deuxième liste déroulante pour recuperer  
leurs designations dans la deuxième zone(aprés le clic sur bouton1) ici dans ma page un erreur ç'affiche:
 
la premire zone devient vide elle ne garde pas la designation recuperée juste la deuxième

et affiche l'erreur suivant:

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 4 in C:\wamp\www\Gestion_Commerciale\actions\ajouter_article_1.php on line 132

 et  l'inverse si je veux faire l'opération la deuxième fois la deuxième zone devient vide juste la premèire

voilà le code complèt:


  <form   method="post">
          <tr>
          
            <td width="0"></td>
          
            <td width="124" height="27" > Code famille </td>
            <td width="46" align="justify" >
<?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
$rs_famille=mysql_query("select * from famille") or die ("Requête non executée.");
echo "<select name='famille_id' >";
echo '<option value="">----Choisir une famille----</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($rs_famille))
{
if ($_POST['famille_id'] == $ligne['famille_id']) 
{ $attr = ' selected="selected"';  } 
else  { $attr = ''; }   
echo '<option value="'.$ligne['famille_id'].'"'.$attr.'>'.$ligne['code_famille'].'</option>';
}
echo '</select>';
?></td>
<td width="89">D&eacute;signation</td>
 <td width="301"><label>
<?php
$result=mysql_query("select designation from famille where famille_id='".$_POST['famille_id']."'") or die (mysql_error());
$designation = mysql_result($result, 0, 'designation');
echo''; 
 mysql_close();
 ?>
 </label></td>


  <td width="106"><label>




       </label>
      
       </td> 
 
          </tr>
           </form>
           <form   method="post">
          <tr>
          <td height="25"></td>
          <td>Code sous famille </td>
          <td >
 <?php
$connexion=mysql_connect('localhost','root',"") or die ("Connexion impossible.");
$db=mysql_select_db('AGCS',$connexion) or die ("Base de données non accessible.");
$rs_sous_famille=mysql_query("select * from sous_famille where famille_id='".$_POST['famille_id']."'") or die (mysql_errno());
echo "<select name='sous_famille_id' >";
echo '<option value="">Choisir une sous famille</option>';
while ($ligne=mysql_fetch_array($rs_sous_famille))
{
if ($_POST['sous_famille_id'] == $ligne['sous_famille_id']) 
{ $attr = ' selected="selected"';  } 
else  { $attr = ''; }   
echo '<option value="'.$ligne['sous_famille_id'].'"'.$attr.'>'.$ligne['code_sous_famille'].'</option>';
}
echo '</select>';
?>


</td>
<td width="89">D&eacute;signation</td>
 <td width="301"><label>
   <?php
$result=mysql_query("select designation from sous_famille where sous_famille_id='".$_POST['sous_famille_id']."'")
or die (msql_error());
$designation = mysql_result($result, 0, 'designation');
echo''  ;
mysql_close();
 ?>
 </label></td>
<td width="106"><label>
 
</label>


</td>


</tr>
</form> 
  
S.V.P  si vous avez une idée aidez moi

abdeslam

2 réponses

cs_marocmarocmaroc Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
26 mai 2009 à 20:14
j'ai oublié losque je veux selectionner un id2 de la deuxième liste déroulante pour recuperer  
leurs designations dans la deuxième zone(aprés le clic sur bouton2) 
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 mai 2009 à 00:30
Commence par avoir la décence de répondre aux réponses qui te sont données, pour les nouvelles questions on verra après.

Kohntark -
0
Rejoignez-nous