Comment créer une rapport dynamic avec crystal report

Résolu
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 26 mai 2009 à 19:54
killedman Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 24 oct. 2013 à 21:58
salut la communauté!
je suis sur un projet en C# et actuellement je suis confroté à un problème.je m'explique:
j'aimerais créer mes rapport avec crystal repport. j'y arrive sans trop de difficulté. Maintenant je voudrais que l'utilisateur puis lui même puisse faire ces état à partir un modèle qui existe.


c'est à dire il conçoit ses états sans pour autant voir mon code source.


si quelqu'un a une solution ou un lien pour m'aider je lui serai vraiment reconnaissant
merci d'avance


<<la connaissance est le seul bien qui s'accroit lorsqu'on le partage>>

3 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
28 mai 2009 à 22:23
Bonsoir

Auand tu dis "sans pour autant voir mon code source" tu parles du code Crystal ?
dans ce cas, malheureusement je crains que ce ne soit pas possible.
Business object précise bien dans sa licence que le code des états générés avec Crystal Report ne peut être modifié, ni même interpreté.
donc la seule maniere de fairte un état Crystal Report est d'utiliser Crystal Report, et il n'y a pas de moyen de proposer des Templates dont l'utilisateur n'aurrait pas acces au code.

C# is amazing, enjoy it!
2
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
29 mai 2009 à 10:32
Salut Robert33!
Je comprends ce que tu me dis et je t'en remercie. Mais je voudrais te demander un truc ou voir apporter une précision à ce que j'ai dit.
voilà j'ai une application WinForm.et ma    base est en SQL server. J'ai une table appelée Etat avec Code_Etat, Libelle_Etat.J'ai un formulaire à partir duquel je rempli cette table.Ce qui veux dire que toutes les requètes de mes états seront dans une seule procédure stockée refferencés par leurs codes.
Je voudrais qu'un utilisateur habilité puisse ajouter de nouveaux états aux états existants. Donc il aura accès à ma procédure stockée et créer sa propre requète pour un état spécifique en suisvant ma méthode.Les état auront pour extention ".rpt".
je voudrais que après avoir fini cette étape lorsqu'il lance son état il ait deux options
1-mode concption qui lui ramène une page vierge de crystal report avec ses données. Il aura qu'à les glisser déposer pour construire son état et ensuite enregistrer:
2-Mode visualisation qui lui permet de voir son état final. C'est ce mode qui sera untilisé par les autres utilisateurs.

je sais pas si tu saisi maintenant ma préoccupation.
Merci pour ton aide

<<la connaissance est le seul bien qui s'accroit lorsqu'on le partage>>
0
killedman Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
24 oct. 2013 à 21:58
Bonjour,

J'aurais la même question. :)

J'ai un logiciel de gestion qui utilise des raports Cristal.
Tous fonctionne, sauf que mon logiciel est installé chez différents clients et chacun aimerais avoir des rapports différent.

J'aimerais savoir si c'est possible de permettre à la personne qui génère nos rapports de le faire sans que je doivent aller dans le code et l'ajouter au projet et faire de select case ClientName
Case "Client1"
rapport = new client1Rap
case "Client2"
rapport = new clien2Rap.
...

Mais plutôt quelques chose comme
rapport = new nomdurapportquiviendelaBD ?

C'est possible ?

Merci.
0
Rejoignez-nous