Lecture fin de TextArea [Résolu]

fresk13 3 Messages postés samedi 28 mars 2009Date d'inscription 27 mai 2009 Dernière intervention - 26 mai 2009 à 17:45 - Dernière réponse : Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention
- 27 mai 2009 à 10:45
Bonjour à tous. Voila, je travaille actuellement sur un projet en PHP. Lors de l'inscription d'un utilisateur, avant l'apparition du formulaire d'inscription, j'affiche les conditions générales d'utilisation dans un textarea, et je n'affiche pas le formulaire d'inscription tant que le nouvel utilisateur n'a pascoché une checkbox affirmant qu'il a bien lu les conditions générales. Voici mon problème :
- au chargement de la page, la checkbox de validation ainsi que le bouton renvoyant vers le formulaire d'inscription sont tous les 2 "disabled".
- le textarea est positionné au début (par défaut)
J'aimerais :
- que lorsque l'utilisateur arrive en bas du textarea, et seulement à ce moment là, la checkbox passe en "disabled = false"
- que lorsque l'utilisateur coche la checkbox, et seulement dans ce cas là, le bouton renvoyant vers le formulaire passe en "disabled = false". Pour cette action, j'aimerais évidemment que l'inverse marche aussi, à savoir que lorsque l'utilisateur décoche la checkbox, le bouton soit à nouveau positionné sur disabled.
J'ai essayé plusieurs méthodes en Javascript mais j'ai beaucoup de mal, mon truc c'est plutot html et php :D

Si vous pouviez me donner une voix à suivre ou un soupçon de réponse, histoire de me débloquer, ça serait cool, étant donné que j'ai passé la majeure partie de la journée à chercher, en vain...

Merci à l'ame charitable qui pourra me sortir de cette galère.
Cordialement, Mathieu.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 27 mai 2009 à 09:24
3
Merci
bonjour,
<textarea... onscroll="ici compare this.scrollTop et this.scrollHeight" ...>
@+

Merci Bul3 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Bul3
jdmcreator 656 Messages postés samedi 30 décembre 2000Date d'inscription 20 juillet 2012 Dernière intervention - 26 mai 2009 à 23:17
0
Merci
Bonjour,

Voici un petit script trouvé sur l'éditeur javascript :http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_formulaires_2_185.php

Quand à ton histoire de Textarea, je ne l'ai pas trop compris.

Cordialement.

JDMCreator
Commenter la réponse de jdmcreator
fresk13 3 Messages postés samedi 28 mars 2009Date d'inscription 27 mai 2009 Dernière intervention - 27 mai 2009 à 09:22
0
Merci
Premièrement, merci de ta réponse :)
En fait, cette partie ne me posait pas de problème particulier, il s'agit juste d'une clause onChange dans la checkbox, rien de compliqué en soi.
La partie qui me pose problème, c'est plutôt celle du textarea. Je vous ai trouvé un exemple : https://abonnement.asf.fr/Souscription.aspx?cod_crcl=PRIMO&typo=P

Pour pouvoir accéder à la partie qui nous intéresse, je vous invite à remplir des infos bidon dans le formulaire d'inscription, vous allez vite tomber sur les conditions générales. (3 pages plus tard).
Le fonctionnement que je veux est sensiblement le même à une chose près : en regardant le code source du site ASF, les conditions générales se trouvent dans une div avec une feuille de style pour la taille et la scroll barre. Du coup, le fonctionnement n'est pas du tout aproprié pour mon traitement.

Merci d'avance.
Cordialement, Mathieu.
Commenter la réponse de fresk13
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 27 mai 2009 à 09:26
0
Merci
ou alors....
tu met ton texte dans un div à la place du
textarea ( avec overflow:auto )
et en fin de ce texte, ta balise qui va
permettre de valider ( img, button... )
@+
fresk13 3 Messages postés samedi 28 mars 2009Date d'inscription 27 mai 2009 Dernière intervention - 27 mai 2009 à 10:03
0
Merci
Merci beaucoup :)
Effectivement, il s'agissait bien d'une comparaison avec scrollHeight et scrollTop... ajouté avec clientHeight :)
En effet, clientHeight correspond à la hauteur de l'ascenseur, qu'il ne faut pas négliger dans la comparaison (selon que la textarea comporte 3 ou 350 lignes, l'ascenseur n'a pas la même hauteur. En tout cas merci de ta réponse !
A bientôt, Mathieu.
Commenter la réponse de fresk13
Bul3 4934 Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 27 mai 2009 à 10:45
0
Merci
effectivement, j'ai omis de causer de clientHeight ou offsetHeight
nickel si ça baigne.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.