Comment fonctionne ce script ?

Résolu
Chambreclose Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 25 mai 2009 à 21:12
Chambreclose Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 13:43
Bonjour/bonsoir

Je ne sais pas si ce que je vais demander est autorisé... mais je tente ma chance, mes excuses si je suis dans l'erreur. De même si ma question est idiote...

Voilà, j'ai eu beau chercher et demander autour de moi (je ne suis probablement pas tombé sur les bonnes personnes), je me demande comment fonctionne un script du site "In Libro Veritas" (http://www.inlibroveritas.net/) (ce n'est pas mon site, donc pas une pub cachée ^^)

Prenez cette page par exemple : http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2124-page40.html#page

On peut y lire une œuvre littéraire en entier, qui est découpée comme si on lisait un roman ; une page web pour chaque page du livre, avec en bas des liens "page précédente" et "pages suivante", entre autre. De plus, lorsque l'on veut soumettre un texte de son compte, il suffit juste d'insérer le texte en entier dans le formulaire et le script découpe automatiquement tout ça.

J'ai regardé le code source mais bien entendu, le script est sur un fichier externe.

Je ne demande pas le code tout cuit, juste des pistes de recherche pour le débutant que je suis...

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ^^ En tous cas, merci de m'avoir lu.

4 réponses

psyckan Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
25 mai 2009 à 23:08
Si je ne me trompe pas, je pense que c'est possible avec une fonction wordwrap() en php.

Elle sert à découper un texte en un un certain nombre de caractère (voir http://uk.php.net/wordwrap)

Donc tu reçois ton texte, tu le découpe en partie de 1000 caractère qui correspond au nombre de caractère par page
3
psyckan Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
25 mai 2009 à 23:16
<?php
$text = "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.";
echo "";
$newtext = wordwrap($text, 10, ", ----
\n");

echo $newtext;
echo "
";
?>

Aprés il suffit de manipuler ça pour pouvoir en faire ce que fait inlibroveritas je pense
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
26 mai 2009 à 11:51
Bonjour,

>> mais bien entendu, le script est sur un fichier externe.
là n'est pas le souci,
même externe, on peut voir si c'est coté cleint (html, javascript;... )

ce que tu nous montres est réalisé par un langage sur le serveur
( asp, php,  ruby, .net ... )
c'est un fichier ( peu importe son format ) dont on affiche le contenu
"page par page".
c'est assez "classique" , tu trouveras tous les exemples possibles
sur phpcs.com par exemple si tu veux utiliser php.

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
3
Chambreclose Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 13:43
Merci énormément pour votre aide !
0
Rejoignez-nous